Performance GTX 260 + 8800GT( dédiée en PhysX)

Bonjour,
J’ai reçu ma nouvelle carte graphique, une GTX 260 et j’ai mis ma 8800GT en PhysX.
Seulement, dans 3d mark 06, fluidmark, et furmark, le score n’a presque pas changer. Au contraire, avec ma gtx 260 seule je fait 17 500p a 3dmark06 et avec la 8800gt je fait 17200 ^^.
Pourquoi je n’ai rien gagner? La PyshX n’est pas pris en compte dans ces benchs?

Une 8800 n’as aucune instruction physX , les processeurs qui gerent ces informations ( qui ralentissent les pc plus qu’autre chose juste pour voir 3-4 morceaux de débris de bagnole en plus dans GRAW2 ) les jeux utilisent leur propre moteur phisique “jamais vu HAVOK faire alliance avec AGEIA” donc drop ta carte qui seras utilisé pour le physX .

PS : Aucun bench 3DMARK utilise le physX ( pour le moment )
Edité le 08/03/2010 à 14:26

Hello, je suis également intéressé par le gain de perf de ce genre de config (une carte “new Gen” et une 8800GT qui serait dédiée à Physix) !

Peux-tu me dire si le gain en jeu est significatif ?

heu… il faudra te renseigné car une parti de ce que tu as dis est faux :neutre:

la 8800GT gère le physx
3D mark vantage gère physx (d’ailleurs il est même recommander de le désactiver car il fausse le score)
les moteurs 3D ont souvent une déclinaison d’un moteur de physique, comme le moteur de valve qui est une déclinaison d’Havok. Les devs ne sont pas obliger d’utiliser les moteurs de physique du moteur 3D, souvent c’est havok qui est utiliser

mais je suis d’accord que physx est carrément inutile

@ victo24dord, il faudrait voir c’est quoi ta config actuel (avec la marque et la puissance de l’alim)
Edité le 08/03/2010 à 17:32

Quel systeme d’exploitation?
Pilotes à jours?
est-ce que la prise en charge de PhysX est activé dans les pilotes forceware de nVidia ?

Merci pour vos réponses,
alors ma config est dans mon profil mais je la colle ici:
Windows 7 Intégrale Edition:

  • Asus Rampage Formula
  • Core 2 Quad Q9500 @ 3.4Ghz
  • Nvidia GTX 260+ Gainward OC et 8800GT pour physX
  • Corsair HX 520W modulaire
  • Corsair Dominator PC2 8500 3Go
  • Enceinte 2.1 Logitech X230
  • Boitier Cool Master 590 + 4 Noiseblocker XL2 +Réhobus Akasa

J’ai installé les derniers drivers et la 8800gt est dédiée en PhysX dans les options. (l’option s’est enclenché toute seule)

Pour répondre a Cyrus602,
Je n’ai pas encore testé dans les jeux je ne suis pas chez moi cette semaine mais je promet de t’en dire des nouvelles ce week-end.

Merci de m’aidez a avancer dans mon problème :slight_smile:

3Dmark vantage gère la PhysX et 3Dmark06? parce que j’ai fait mon bench sur ce dernier.
Personne n’a donc une idée de pourquoi je n’ai pas augmenter mon score ?

:lol:

J’avais pas vu que tu utilisais 3DMark06 :MDR

Comment veux-tu que 3Dmark06 puisse gérer un truc qui lui est posterieur?
Commence par prendre le dernier 3DMark en date, on ne reparlera ensuite :wink:

:smiley: mais 3dmark vantage ne marche pas sur mon PC parce que mon écran est une mer** et la résolution n’est pas compatible. C’est un 19" 1490x900.

La GTX 260 nécessite 2 prises alimentations tandis que la 8800gt 1 seule.
J’ai donc relier directement la 8800gt a mon alimentation modulaire. Apres pour la GTX 260,je n’est plus de cable direct qui vont a l’alimentation alors j’ai du mettre 2 connecteur 4 pins (si sa s’appelle comme ça?..voir ici : www.materiel.net… .
J’en est donc utilisé deux comme ça et j’ai branché une de chaque donc a l’alimentation. Pourquoi il y a deux connecteurs pour une prise? Faut-il brancher les deux ( 4 au totale donc)?

Molex… et oui tu dois branché les 4 molex.

A oue et j’en n’est branché que 2, un de chaque donc c’est grave? :etonne2:

Tu es obligé pour quel soit bien alimenter.

Je trouve assez absurde comme même de brancher 6 molex pour mes deux carte graphique. Je n’ai pas assez de cable pour les relier a l’alimentation… La je tourne avec deux prise molex sur la gtx 260 et une sur la 8800gt. et je fait 17 800 p a 3dmark( GTX a 700/1450/1050)
Edité le 13/03/2010 à 11:15

Maintenant j’ai deux indications de température et je ne sais pas qui croire j’ai le relevé des pilote et celui de la sonde:

img692.imageshack.us…
Edité le 14/03/2010 à 14:30

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

personne n’a une idée?

Toute façon 46° c’est froid pour une carte graphique :neutre:

La premier gtx 260 été a 40° au repos :(. Sa peut monter a combien une carte graphique sans danger? Je suis a 77° en lancent call of duty 6.