Performance faible sur batterie - PB V7909

Bonjour,

J’ai depuis environ un moi acquéris un ordinateur portable, un PB V7909, j’en suis ravi malgré le problème que je vais vous décrire.

Depuis le début, lorsque je veux jouer à des jeux assez gourmands (Toca3, Trackmania,…) et que je suis branché sur batterie, ces applications peines vraiment, voire fond planté le pc alors que sur secteur tout marche normalement.
Je voudrais donc savoir d’où pourrait venir de ce problème, sachant que le SAV m’a dit de “débrider” ma batterie, mais comment car je ne me suis pas attardé sur ce problème avec eux.

Merci

débrider la batterie? :pt1cable: C’est quoi ça comme terme?

Ils veulent dire que tu dois effectuer quelques cycles pour la mettre en condition?

ça ne tient pas la route, dans ce cas on parle d’autonomie et non pas de performance!

C’est tout simplement que la gestion de la batterie ou le speedstep qui est trop aggressif sur ta machine, à moins qu’il ne chauffe anormalement pour qu’il aille réduire la fréquence? :neutre:

Je voulais seulement dire comment faire pour que le pc tourne a 100% sur la batterie, pour ne pas baisser les performances. Car je pense que dans la gestion de l’alimentation, il y a une limite par défault pour pas que la batterie tourne toujours a 100%.

  • “Débrider” c’est mon terme, je ne savais pas comment dire ^^ - Le SAV m’a juste demandé de régler la batterie, dans les paramêtre de la carte graphique ou je ne sais plus où :slight_smile:

OUi car le portable doit etre en mode economique sur batterie, le processeur ne tourne pas a fond ! Donc regle pour qu’il marche au maxi de sa capacité, mais tu aura moins d’autonomie

Oui, mais comment faire pour le régler de cette facon ?

tout dépend de ta machine, soit dans ton bios (le plus souvent) soit dans les outils de gestion d’énergie (chez quelques fabriquants qui proposent des outils spécifiques)

Et chez PackardBell, quelqu’un a l’info ?
ou si faut paramètrer dans le bios, dans quel menu du bios se trouve cette commance ?