Performance faible sous vista,

Bonjour,

J’ai actuellement la version RTM de vista,
et je viens d’installer quelques jeux, et j’ai remarqué que ça tourne au ralentit par rapport à Xp :neutre: par exemple dans les jeux, faut que je me limite en 12801024 … en 16801050 j’ai des ralentissements pourtant j’avais pas de soucis sous xp.

Par exemple je me tape seulement 5500 points au 3d marks, alors que sous xp j’était à 7500 environ.

Pour info : j’ai un Core 2 duo E6600, 2 Go Ocz XTc edition, et une 7950 Gx2.

Autre soucis, lors des trensfert de fichier (disque dur), lorsque je fait un copier / coller d’un fichier (par exemple 700mo) le pc est très ralentit, et ce problème vient d’apparaitre, car avant j’avais pas de soucis.

Mon Hdd vient d’etre défragmenter, antivirus (avast) scan … mais tjrs lent :-s

Merci de vos réponse,

Pour les forcewares j’ai en ce moment les :

97.46 de nvidia officiel

Les drivers nvidia (et ATI) pour Vista sont TRES TRES loin d’etre finalisés.

D’ailleur je ne suis meme pas sûr que ton 7950GX2 soit pleinement reconnu …

Sinon pour les lenteurs à l’usage: peut-etre l’antivirus est-il en cause, J’avais remarqué que Avast pouvait etre à l’origine de ralentissement sous vista. Essai de le virer pour voir si c’est pas lui.

Oki merci de la réponse, je vais voir ça pour Avast. Je vais le désactiver et voir si il y a du changement.

Pour la carte vidéo, les pilotes (et donc Vista), me reconnait :

  • Mémoire graphique totale disponible : 783 Mo
  • Mémoire vidéo dédié : 512 Mo
  • Mémoire vidéo système : 0 Mo
  • Mémoire système partagée : 271 Mo

ça doit venir de la le problème, je comprend pas trop pourquoi les drivers (ou vista), divise la quantité de mémoire de ma 7950gx2 (soit 1 Go) en plusieurs parties pour le système.

Enfin, en bref … Comme tu l’as dit, faudra que j’attende des pilotes mieux optimisé, et qui prenne parfaitement en compte la 7950gx2

En fait mois, dans le gestionnaire de péripherique, je n’ai qu’une carte de démaré, l’autre
il ya un point d’exclamation. Donc oé 50% en moins pour moi aussi 18000sous xp(3dmark2005) et seulement 8300 pour vista.

J’ai essayer les forceware 100 sorti aujourd’hui ----> pareil

Les amis, il faut lire la news de clubic…

Les drivers nvidia pour vista ne supporte pas le sli pour le moment, il semblerait que demain (le 31), nvidia sortent des drivers vista avec sli.

Donc voila l’explication de votre perte de perf !!!

Effectivement je sais d’ou ca vien mais aujourd’hui c’est des drivers pour 8800 qui devraient sortir. Alors que sous xp les driver pour 8800 ne sont pas les meme que sur les GForce 7.

Le mieux c’est d’attendre de voir ce que va sortir nvidia aujourd’hui …

Apparament sous vista il les drivers qui sorten aujourd’hui ne sont pas que pour les 8800, donc ca devrait le faire :wink:

N’oubliez pas de passer par la case de mise à jour de vista car microsoft à publié ces corectifs et améliorations et les jeux sont concernés…