Performance EVO N610C

:hello:

Matériel : Compaq Evo Notebook N610c
Processeur Intel Pentium 4-M 2 GHz
Mémoire cache 512 Ko - L2
RAM 256 Mo - DDR SDRAM - 266 MHz - PC2100
Disque dur 30 Go
Contrôleur graphique ATI MOBILITY RADEON 7500 - 32 Mo

Bonjour,
J’ai récupéré un EVO N610C d’occaz. Le but est de m’en servir comme récepteur de TNT via un tuner externe (par ex le Pinnacle 310e) et comme lecteur de divx sur une télé ou un écran lcd.
J’ai formaté le DD et y ai installé Windows XP.
J’ai testé la visualisation d’un film et suis assez déçu du résultat : en plein écran, l’image n’est pas fluide, on dirait que le PC rame…
Etonnant au vue de la config (P4 2GHz…). Même avec un petit fichier de 300Mo de dessins animés ! Au bureau j’ai une UC de perf identique, et je n’ai pas du tout ce problème.
J’aimerais donc savoir si un ou des composants du PC sont endommagés.
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre ?
D’avance merci pour votre aide. :slight_smile:

sa m’étone sa …
tu es sur qu’apres format tu a réinstaler la Carte graphique ?

Sinon va telecharger les pilotes chez ATI

Salut Super_Frigo,

Euh… en fait j’ai juste installé windows :ane:
je pensais que cela suffisait et qu’il y avait tous les pilotes :pt1cable:
Ce soir je vais faire la manip et je posterai un message pour dire si c’est mieux
:ane: Y’aurait éventuellement d’autres pilotes à réinstaller ?..
signé triple :ane:

non sa doit etre le seul ( sauf pour imprimante, modem, ou encore webcam )enfin tien nous au courant

Et puis mets des codecs récents (voir rubrique de téléchargement de cluclu).

Bonjour ! :hello:
Voici des nouvelles suite au post d’hier. Je suis allé sur le site Compaq et j’ai téléchargé le ATI Video Driver and Control Panel v8.143
J’ai aussi voulu installer le pilote InterVideo WinDVD Player mais cela ne passe pas… En effet, si je me réfère à la description du portable sur le net, il serait équipé d’un lecteur DVD, mais d’une part sur le lecteur que j’ai il y a inscrit “Compact Disk” et non “DVD”, et en plus quand je mets un DVD RW, il n’est pas reconnu.
Pour en revenir au pilote graphique, c’est vrai que maintenant l’image est meilleure :super:
Comme proposé, j’ai aussi installé le Nimo Codec Pack v5.0 trouvé sur clubic :slight_smile:
Il me reste maintenant 3 choses à voir :
1/ m’assurer que les composants sont en “bonne santé” et que rien ne dégrade les perf du PC (rappel : il s’agit d’un portable d’occaz !)
2/ optimiser le PC pour l’utilisation que je veux en faire : visualiser des divx sur son écran, ou en branchant un LCD (avec ce matériel, je peux aller jusqu’à quelle taille d’écran ?)
3/ savoir si je peux obtenir de bons résultats en réception TV analogique et TNT (sur une zone couverte bien sûr) en branchant dessus un tuner externe style Pinnacle 310E
En tout cas merci beaucoup pour votre aide d’hier : ce matin je me suis réveillé un petit peu moins :ane:

1/ A priori si windows ne te marque pas de warning dans le gestionnaire de périphérique, c’est que le PC doit être en bonne santé.
2/ Pour savoir jusqu’à quelle résolution tu peux aller en écran externe regarde la résolution maximale de ton écran dans les paramètres d’affichage (1024x768 surement) et éventuellement si ta carte graphique est capable d’assurer un affichage double écran (et jusqu’à quelle résolution).
3/ Compte tenu des performanes de ton matériel tu devrais pouvoir sans problème utiliser un tuner. Par contre, si tu comptes utiliser ton PC comme enregistreur, prévilégie un tuner avec encodeur matériel et non logiciel (les performances de ton PC étant insuffisantes).

Bonjour,
Des newnews suite aux derniers conseils reçus : n’ayant aucune alerte windows au démarrage, j’imagine que mon PC se porte bien. Si toutefois vous connaissez un logiciel permettant de vérifier les performances des différents composants, je suis preneur.
La résolution max est de 1024 par 768. J’ai pas su aller voir si l’affichage sur 2 écrans était possible.
Je posterai sans doute suite à l’achat de mon tuner externe TNT + analogique.
Si vous avez des conseils sur un modèle particulier ?..
Egalement, comment relier le PC à un écran de télé pour visualiser des divx (est-ce une solution auusi performante, avec ce matériel, que de passer par un lecteur divx de salon ?
A plus et merci encore à ceux qui m’ont répondu :hello:

http://www.materiel.net/details_VL6710.html

Il te faut sa :smiley: mais il faut que tu es une sorti S vidéo !