Performance d'une CG Nvidia 8800 GTS 640 MO ?

Voilà j’ai longuement réfléchi, moi choix va plutôt se porter sur 8800 GTS équipé de 640 MO, j’aimerai savoir si c’est opportun de vraiment la changer par rapport à 7900 GS actuelle, ou fera t’elle l’affaire encore quelques mois ? M’apportera t’elle vraiment une sacré différence de performance avec ma carte actuelle, j’en verrai les différences dans les jeux ? Parait il qu’avec la 8800 gts on peut mettre les détails à fond au très haute résolution, le jeu ne ramera pas, est ce vrai ? Je sais que la 8800 GTX est encore supérieure mais pour l’écart de prix, je trouve un peu exagéré, surtout que je veux limiter mon budget à 400 euros pour la carte grand max.

D’avance merci pour toutes vos infos, car je vais passer commande aujourd’hui.

Tout à fait, donc tu penses que c’est un choix judicieux d’acheter cette carte ? Je pense qu’à mon niveau, elle fera l’affaire, couplé a mon E6600 j’aurai une config’ qui tiendra la route jusqu’à au moins l’anné prochaine ? Au fait, j’ai une carte Asus P5W DH Deluxe, donc c’est du PCI 16X express, c’est ça ? Il parait que ces cartes sont plus grandes que les anciennes séries, on parte aussi de deux connecteurs pour les alimenter, je suis un peu perdu techniquement, si tu peux me conseiller aussi sur une marque en particulier, et sur les spécifications techniques. Merci à toi.

Donc faut absolument les connecter les deux pci-e 6 pins, j’ai une alimentation seasonic 650W, j’espère qu’elle a ça. lol

ok cool je viens de craquer pour celle ci, qu’en penses tu :

www.rueducommerce.fr…

Les avis sur internet sont très positifs pour cette carte la donc a mon avis tu peux la prendre !

ok je me lance dans l’achat alors, la douloureuse… lol mais bon faut payer pour acheter ! lol

Donc à a ton avis, c’était plus judicieux, de changer ma carte graphique que mon processeur, qui est un dual 2 core intel E6600 ? Car j’ai pu l’overclocker jusqu’à 3.2 ghz sans soucis, donc il fera encore l’affaire quelque temps et avec 2 gigas de mémoire, je pense que ma configuration tiendra encore la route quelques temps ? lol Rassure moi.

Euh ta config est très bien (par rapport à la mienne lol) Mais un E6600 tiendra très bien la route plus d’un an ! En attendant un autre avis, moi je pense que ta config sera très bien :slight_smile:

d’ailleurs je vais vendre ma petite Twintech 7900 GS, car cela serait dommage de la garde dans son carton… lol Et encore merci à vous deux pour vos conseils si matinal, mais si précieux, car je viens de passé commade. Bon week end ! et encore merci !

J’ai la 8800GTS 640Mo de chez MSI et une alimentation Seasonic S12 II 500 Watts et ca roule niquel donc je pense que dans ton cas pas de soucis à avoir :super:
++

Les 8800GTS 640 ca se trouve dans les 330€ mais bon…tant pis…