Performance directx10 sous bioshock

Bonsoir messieurs,
j’ai trouvé un lien d’un site qui a testé les perfs de differentes cartes sous bioshock en faisant lapartie direct X9 et 10.

Voila premiere vraie impression des cartes sous directx10 et vous aures enfin la reponse si les derniere new generation sont depassés ou pas.

On peut donc anticiper par rapport aux perfs de crysis.

Pour les flemmards les perfs des nvidia(desolé ATI) sont tout simplement excellentes.
Le nombre de fps sous directx 9 sont tout simplement egales sous direct x10.

Sachez qu’une 8800 GTS 320 MO est suffisante pour faire tourner le jeu a fond jusqu’a la resolution de 1680*10… donc c’est pasmal du tout.

Pour mapart directx10 ne me fait plus peur .

Enfin faut avoir vista maintenant lol.


lol voici le lien jsuis con [firingsquad.com...](http://firingsquad.com/hardware/bioshock_directx10_performance/)
apparemment le fait de mettre tout a fond ne bouffe pas plus de 320MO donc la 640MO des 8800GTS et la 320 font jeu egal.

J’ai testé la demo tout a fond et je suis a 60 fps de moyenne sous d9 en 1280*1024

Merci, c’est un lien intéressant… Par contre, je n’ai pas remarqué de diffénreces entre DX9 et DX10, mis à part le rendu de la fumée. Pour le reste, en in-game, DX10 passerait presque inaperçu par rapport à DX9.
Je suppose qu’il reste encore du travail à faire pour que les développeurs appréhendent pleinement tous les aspects de DX10…

Je vais encore rester qq temps avec ma chtite 7900GS, moi… (jusqu’à ce que je sois convaincu par DX10:ane:)

J’avais vu un test équivalent sur Bioshock où les perfs Dx9 étaient égales à celles de Dx10 mais l’image était très semblable. Ce test dit la même chose :smiley: (enfin j’ai une 8800GTS 320Mo :D)

Là un autre test dans le genre:

www.hardocp.com…

Le même pour Call of Juarez:

www.hardocp.com…

Puis pour lost Planet:

www.hardocp.com…

Moi je n’en retiens au final qu’une chose: Les problèmes de qualité d’image différente entre les chip ATI et nVidia sont enfin résolu grace à DX10. Maintenant on pourra enfin comparer les cartes uniquement sur le plan des performances, le reste étant identique.

Sous crysis egalement ,dans une video,on nous montre la difference en pleine action et on ne voit strictement aucune difference.

Je pense qu’on peut s’attendre a la meme chose ,en ce qui concernce les perfs directx10

Pour la video de crysis dx9 vs Dx10 en étant un poil attentif on voyait bien des différences :oui: (effets de fumé, végetation etc)

il faut arreter, depuis quand il faut du Dx10 pour avoir de la fumée, de la pluie et des éxplosions partout ?

c’est de la connerie les vidéos de crysis en Dx9 puis Dx10.

Personne n’a dit que ce n’etait pas faisable en Dx9 … sauf que peut-etre que Dx10 permet de le faire en utilisant moins de ressources, donc plus facilement.

plus facilement et moins de ressource, bha moi je veus bien mais avec une carte à plus de 200€ lol.

personnelement je pense que ca ne changera vraiment pas grand chose pour le moment.

Dx7 ne changeait pas grand chose au début non plus et les cartes pour l’utiliser étaient chères (les premieres GF coutaient plus de nos 300€ actuels)
Idem pour DX8 et Dx9 …
Forcément au début ça n’apporte pas grand chose et les premières cartes à en tirer parti sont chères, mais ça a toujours été comme ça aux dernières nouvelles… à moins que tu reviennes de Mars où c’est différent à ce niveau.
Au finale personne n’aurait souhaité un retour de Dx7 vers Dx6… de Dx8 vers Dx7 ou de Dx9 vers Dx8…
Mais bon si tu veux on peut surement “faire la même chose” avec Dx7 et là les cartes coutent beaucoup moins chères (quoi que certaines collecteurs se trouvent à prix d’or sur Ebay :ane:)
Edité le 18/09/2007 à 14:56

Perso je trouve qu’on voyait bien la différence entre le Dx9 et le Dx10 sur les vidéos de Crysis. Surtout niveau fumé, végétations et flamme :love:

Bonjour,

Oui mais car il y a un mais…

www.firingsquad.com…

Sur le meme site il explique qu’il y a bien une difference entre le DX 10 et le DX 9 …

Je Copie /Colle d’un autre post…

" Le plus interressant, c’est qu’il ont découvert, que lorsqu’il activait bioshock en DX9 sur une carte vidéo DX10, le jeu ne passait pas en DX10 mais dans un mode hybride DX9/10.

Ce qui au final, montrait dans la plupart des comparatifs des différences entre DX9 et DX10 très peu flagrantes.

Ils ont trouvé donc le moyen de forcer manuellement le véritable mode DX9, qui s’affiche sur les cartes DX9 only. "

Et la il y a une difference !!!

  • soft shadow moins flou (DX10)
  • soft particule (DX10)

Mais aussi un truc au sujet du rendu de l’eau.
Dans l’article que j’ai cité, ils parlent bien d’un problème de désactivation de l’option “rendu DX10” dans les options sous DX9.

Je pense que ceux qui ont une carte DX10 sous un windows xp ou antérieur ont surement un rendu style DX10/DX9 ce qui ne permet pas de voir effectivement les différences dans les trainées.

Dans ce fameux article, il indique d’ailleurs la différence de fps entre les versions DX10 Hybride et dx9 only, on voit bien que la version DX9 a un gain significatif dans les performances. "

Et il y a aussi des conseille pour les config optimal.

Bref s’est pas simple …

je n’ai jamais dit le contraire, et relit bien j’ai dit pour le moment, donc tu contredies en argumentent se que je viens de dire.

enfin bref, ne t’enflamme pas, on pense la même chose.

cordialement.

Le problème c’est l’emploi du futur avec l’expression “pour le moment”

C’est un poil contradictoire :ane: … mais c’est vrai que sinon on est d’accord :jap:

:heink: on n’a pas dû voir la même vidéo de comparaison,alors…

Vu que l’on montrait des actions en Dx10 qui n’étaient pas là en Dx9 (lancer de grenade,entre autres) alors pour comparer les effets de fumée et d’explosions :riva:

“oubli” ?..pour ne pas que ça se voie trop qu’il n’y avait guère de différence?

regarde bien la vidéo. En mode DX10 tu as un eclairage volumetrique que tu n’as pas dans le mode dx9 (les rayons du soleil dans la “brume ambiante”. De plus le rendu des feuilles de la végatation est clairement un ton au-dessus, avec un plus grand réalisme des effets de lumières et des textures employées.
etc etc

ça saute pas forcément aux yeux de prime abord mais si on y prete un poil attention la différence est là :oui:

Ce sont des petits détails qui rendent l’image encore plus impressionnante qu’elle ne l’est déjà sur le rendu dx9, il ne faut pas chercher ZE effet qui saute à la rétine :wink:
Edité le 18/09/2007 à 19:43

Oui,bien sûr,la différence est là,mais ce n’est pas la claque visuelle que l’on nous promettait :neutre:

Mais comme je l’ai dis dans un autre post,une fois les premières minutes d’admiration passées,qui prêtera encore attention aux décors…

Si tu parles de Crysis la claque visuelle est là quelque soit l’API

Si tu parles de Dx10: je ne crois pas me souvenir qu’une nouvelle API aient permis des claques visuelles dès sa première année d’existence publique.
Aussi loin que je me souvienne (Dx7 jusqu’à nos jours) il y a toujours eu un certain temps avant qu’on y arrive.
Regarde les promesses de Dx7, le Transform & Lightning des Geforce et tout le zinzin… Les premiers mois on a absolument rien vu qui fasse pétiller la retine. De même après l’arrivée de Dx9 je n’ai pas souvenir d’avoir vu des jeux marquant une réelle différence avec ceux conçus pour Dx8. Et pourtant regarde tous les jeux qui sont fait sous cette API! (ça va de Far Cry à Stalker en passant par Fear, et j’en passe) qui n’ont absolument rien à voir avec ce qu’un dx8 à peu pres maitrisé offrait.
Gageons que de dans 2-3 ans on commencera à voir la réelle portée de ce que la nouvelle API permet… peut-etre même avant…


[quote="Blackalf"] Mais comme je l'ai dis dans un autre post,une fois les premières minutes d'admiration passées,qui prêtera encore attention aux décors... [/quote]

Ceux qui ont claqué 500€ dans une carte Dx10 de brute et 300 de plus pour le Quad-core qui leur permet d’y jouer tout à fond :ane:

:ane: