Performance des systèmes RAID

Bonjour à tous!

J’ai une question à vous poser.

En effet, dans le cadre de mon boulot, j’ai un client qui m’a demandé de lui fournir un PC avec un système RAID 1.

Je tiens à préciser de suite que je ne suis pas intégrateur, je suis développeur, mais ma société fournie les PC adaptés, donc on commande les machines, on installe nos logiciels et ensuite on livre le tout au client :wink:

Bref, nous avons donc reçu un PC monté avec un système RAID Stardom SR2500 (c’est une sorte de minibaie qui intègre le RAID de manière transparente: pas de carte PCI à ajouter, tout est dans la boîte)

Le truc, c’est que j’ai constaté que le PC était comme ralenti.

Je m’explique: la base, c’est un Bi Xéon, avec 1 Go de RAM sous XP Prof SP2 et 2 Seagate Barracuda 80Go IDE. Donc en toute logique, sous Windows, ça devrait pulser.

Mais il n’en est rien: l’explorateur met des plombes à se lancer, même mon vieux PC semble plus véloce :frowning:

Par simple curiosité, j’ai don lancé un test HDTach, et ça va faire 20 minutes que le logiciel bourrine sur le dernier test (Sequential Read Test). Dès que j’aurai les résultats, je posterai ce qu’il faut.

En attendant, ma question est donc: est-ce normal que les systèmes RAID ralentissent les machines? J’ai déja monté d’autres PC avec des cartes RAID Sun, Promise, et à chaque fois c’est la même impression: c’est plus lent.

A un point où je me demande s’il ne vaudrait pas mieux dégager le RAID et procéder à des sauvegardes régulières (avec Ghost) des systèmes…

Merci

c’est quoi comme raid

+1
je pense aussi a sa les 2 disques son sur la mene nape

Edit je n’avais pas lu le sujet.
Edité le 04/06/2007 à 16:05

Bon, me revoila avec quelques informations supplémentaires.

Tout d’abord, le lien de présentation du système RAID sur le site du constructeur: www.stardom.com.tw…

Ensuite, voici les résultats HDTach.

1) Avec le système RAID en place:
http://i12.servimg.com/u/f12/11/20/79/49/avecra10.jpg