bonsoir a tous :hello:
je voudrais savoir si il y a une grosse differrence de performance entre l’Intel® 975X et l’intel 965 pour les jeux ou autre car plusieurs cartes mères m’interesse et j’avoue que je suis un peu perdu. je précise a titre d’information que l’overclocking moyen sera dans mes critères de choix.
merçi pour toute vos infos.
c’est la carte graphique le plus important !! les carte mere sont toute les meme pour les jeux ! :jap:
oui mais pourquoi prendre un 975 plutot qu’un 965 ou inversement? :??:
c’est pô vrai, non seulement la marque joue; pour infos les meilleures: Abit, Asus, Msi, dfi, Epox et Gigabyte et de plus le chipset joue beaucoup: à savoir le meilleur pour Amd c’est Nvidia, supérieur à Via et Sis et pour Intel c’est Intel et Nvidia…sans escompter que au sein même des marques de chipsets les déclinaisons jouent beaucoup, genre i975x et P965 qui sont les références pour le Core 2 duo par contre il est vrai que la cg joue bcq tout comme le cpu…de toute manière lorsqu’on se monte une config il faut qu’elle soit homogène; je m’explique genre il est idiot de se monter une config céléron D avec une 7950gt ou x1900xtx car le cpu bridera la cg :neutre:
Intéressant… un chipset inetl 945P avec un core 2 duo e6300 + une X1900 GT sa se "marie" bien ? :ane:
Je plussoie, la différence de perf entre tel ou tel chipset n’est pas visible sur les jeux, surtout avec le niveau de qualité de l’I975X et du P965 et surtout avec de grosse CG…donc donnes-nous plutôt un budget et on te donnera la meilleur pour o/c…
Par contre le chipset est super important pour l’o/c, mais encore fois le I975X est légèrement meilleur ce qui explique son prix plus élevé tout simplement…
Par sur l’idée d’une Gigabyte DS4/DQ6 - 160/200(P965) ou Asus P5W DH Deluxe - 220(I975X)…
:jap:
ça aurait pu mais c’est pas compatible donc fais gaffe aux chipsets supportant les core 2 duo, car pour le moment il n’y a que le p965 et l’i975x (mais attention 2ème révision) ! de toute manière quand tu regardes les caractéristiques des cm vérifie bien qu’il soit inscrit “support core2 duo” :oui:
:lol: stp Lukk renseignes toi un peu plus avant d’avancer certaines choses…
Sur l’ASRock ConroeXFire eSata on trouve un chipset i945P qui supporte très bien les C2D…
Vérification…
:jap:
:non:
Tous les chipsets compatible avec pentium D sont compatible core 2 duo, c’est un probleme de systeme d’alimentation du proco par la carte mere qui rend la plupart des mobos incompatibles core 2 duo
De plus, le chipset ne joue que très peu sur les perfs;)
:bounce: merçi pour vos bons conseils je commence a me renseigner car vers le mois de décembre voir janvier de l’année prochaine je compte me monter une config 2 core duo assez performante et qui a un potentiel d’oveclocking correct et comme c’est la première config ,je ne veux pas me planter. par contre avec les prochaines cartes mères a base nvidia pensez vous qu’elles apporteront un plus par rapport a ses concurrentes.
merci Napst3r d’avoir éclairé ma lanterne :jap: mais j’avais pas totalement tort car j’ai bien dit qu’il devait en règle générale regarder au niveau des caractéristiques de la cm si la mention “support core2 duo” était bien stipulée
:non: logiquement mais regarde voir la msi 945p platinum 1ère révision du nom elle supporte bien les pentiumD et malgré la dernière màj du bios elle ne supporte pas les core2 duo et c’est pour ça qu’ils ont sorti la 2ème révision appelée: 945p platinum power up edition