Performance d'une carte graphique - Tout savoir sur ses caractéristiques

Bonjour!

J’ ai une carte ATI Radeon Mobility 9700 Mémoire vidéo 128 Mo (dédiée), je peux jouer par exemple en 1280x800 à Need for Speed Most Wanted par exemple, ou un jeu récent sans griller la CGU direct, non? Je dis ca car je vais changer ma carte mère une seconde fois car j´ai des hachures quand je joue… Avant tout était super, j´ai grillé en jouant trop longtemps la première fois, j´ai changé ma CM (CGU intégrée) et rebelote! Cette fois ca vient pas de moi!
Mais cela vient-il en fin de compte de la CM? (Tests mettent le Display hors de cause et mon ventilo tourne et est propre). Qu´en pensez-vous? J´ai essayé aussi de vérifié le AC Adapter au cas où mais négatif…

QUOTE(ptitloulou640 @ 11/07/2006, 10:17:15)
pour éviter la surchauffe tu baisses les détails dans les jeux vidéo et tu joues pas pendant 4H
l’overclock sur les portable c’est déconseillé ,pourquoi ?parce que les ventilateurs des portables sont pas prévu pour ça
l’overclock c’est quand du augmente la vitesse de la ram de la carte graphique et la puissance du coeur de la carte graphique

toto59172 11/07/2006, 14:22:49

Membre

BENCHMARK ou AIDA 32 !
Avertissement :

ptitloulou640 11/07/2006, 17:38:31

Membre

oui tu peux jouer a most wanted mais en qualité basse c’est trop récent comme jeux si tu veux jouer a des jeux récent tu seras obligé de mettre la qualité graphique a basse dans les option du jeux et encore tous ne tourneront pas regarde sur la boite du jeux avant de l’acheter pour voir si ta config peu le faire tourné en qualité moyen
les pilotes de ton portable sont a jour ou pas ??

Ce message a été modifié par ptitloulou640 - 11/07/2006, 17:40:32.

yerck1 12/07/2006, 13:10:11

Membre

Oui, les pilotes sont téléchargés du site de fujitsu siemens…
J´ai:
PROCESSEUR Intel Centrino 725 Dothan / 1,6GHz 2Mo L2
MÉMOIRE 512 Mo DDR-RAM
En principe il faut 256 Mo de RAM et carte graphique 32Mo… Hmm étrange… Ca devrait marcher… Mais en principe de mettre une résolution pas supportée par la carte, ca la fusille quand même pas d´emblée, si?

QUOTE(ptitloulou640 @ 11/07/2006, 17:38:31)

oui tu peux jouer a most wanted mais en qualité basse c’est trop récent comme jeux si tu veux jouer a des jeux récent tu seras obligé de mettre la qualité graphique a basse dans les option du jeux et encore tous ne tourneront pas regarde sur la boite du jeux avant de l’acheter pour voir si ta config peu le faire tourné en qualité moyen

les pilotes de ton portable sont a jour ou pas ??

Ce message a été modifié par yerck1 - 12/07/2006, 13:39:18.

ptitloulou640 12/07/2006, 15:46:11

Membre

les cartes graphiques surportent presque toute les résolutions alors a moins que tu joues en 1600*1200 la c’est normal que la carte suive pas
non tu parles de l’écran que tu joues pas en résolution native mais ça c’est pas grave ça déforme peu étre un peu le jeux et réduit la beauté mais c’est obligé si ta carte le fait pas tourné en résolution native de ton écran et puis 32Mo d’ac mais sur une carte graphique récente pas sur une vielle

yerck1 13/07/2006, 07:47:39

Membre

La résolution native, c´est la résolution maximale que je peux avoir pour l´affichage du bureau? Je joue en 1280x800…
Pourquoi 32Mo pour une carte récente? La description des cartes s´est modifiée ou tu veux dire qu´elle n´est plus neuve?
La question essentielle porte surtout à savoir si on peut fusiller d´un coup sa carte graphique sur un mauvais réglages dans un jeu.
C´est le ventilo qui la refroidit, y´a pas de système de refroidissement secondaire pour la carte graphique, si?

QUOTE(ptitloulou640 @ 12/07/2006, 15:46:11)
les cartes graphiques surportent presque toute les résolutions alors a moins que tu joues en 1600*1200 la c’est normal que la carte suive pas
non tu parles de l’écran que tu joues pas en résolution native mais ça c’est pas grave ça déforme peu étre un peu le jeux et réduit la beauté mais c’est obligé si ta carte le fait pas tourné en résolution native de ton écran et puis 32Mo d’ac mais sur une carte graphique récente pas sur une vielle

ptitloulou640 13/07/2006, 18:51:35

Membre

tu veux pas créer un sujet pour tes questions svp

oui la résolution native c’est la résolution maxi de ton écran
oui 32mo pour une carte récente parce que si tu prends une 5700 avec 32mo et une 6600 avec 32mo ou encore 7600 32mo (ça éxiste pas mais c’est a titre d’exemple)bah la 7600 va etre plus puissant que les autres parce que son architecture est plus récente

et puis il faut un P4 mini et le PM est moins puissant vu que c’est un P3 amélioré

moi je te conseil de jouer en (alors je sais plus ce que ça donne pour les écrans 16/10) 850*475 un truc comme ça et de mettre les détails a moyen

et non il n’y a pas de refroidissment secondaire pour les cartes graphiques (sauf pour les 7900 ) le ventilo que tu as il est sur le proco et il y a un pypeline (un tube en cuivre si mes souvenirs sont bons) qui va jusqu’au coeur de la carte graphique

pour évité de griller ton pc :
jouer pas plus de 2H
en basse qualité voir moyen sur les jeux récents
néttoye le ventilo et le pc régulièrement
jouer pas dans une pièce a plus de 30-35°
etc etc

Ce message a été modifié par ptitloulou640 - 13/07/2006, 18:52:45.

Voilà, mon sujet nouveau est arrivé!
Bon, d’accord, en fait, tu me dis que ma carte, en gros, elle est pas toptop… N’empêche que je l’ai fait tourné en détails haut et en 1280x800 avec NFS MW sans pépin pendant 3 mois… Et j’ ai toujours pas compris ce que c’est que ces 32Mo… Quelle rapport y’a-t’il avec les 128 Mo de mémoire dédiée? Je croyais que la mémoire dédiée était un gage de l’efficacité d’une CGU??? Peux-tu m’apporter plus de précisions s’il te plaît car je reste perplexe sur ce que tu me dis…

Merci d’avance!

non ta carte c’est pas qu’elle est pas toptop mais elle date c’est différent et a l’époque elle était bien

et maintenant MW passe plus il sacade ??
tu as néttoyé ton portable ?

bon alors je vais prendre un autre exemple
ta 9700 128mo est moins puissante qu’une 6600GT 128mo …
pourquoi ? parce que la 6600GT est plus récente donc une architecture plus récent un core plus puissant voila en gros c’est pas la quantité de ram qu’il il y a sur la carte qui définit ça puissance :neutre:

Un bon exemple : La GeForce Go 6150 sur le HP Pavilion dv2000t. Elle a 256 MB de VRAM. Plusieurs penses que c,est de la bombe mais dans le fond, c’est tout le contraire ! C’est une carte graphique intégrée qui délivre de pauvres performances aussitôt qu’on quitte le bureau de Windows !

Ouais enfin, une 6150, ça vaut environ une X1300… donc c’est un peu normal que ce soit un brin juste…

J’irais même à penser à ce que la X1300 est plus puissante un peu que la 6150 mon cher e_m@t. Dans le 3D, il est quasi-évident que la X1300 est meilleure.

La 6150 se compare à la ATi RADEON XPRESS 200M. La X1300 est certainement meilleure un peu que la X200M !

oui il faut comparer une carte qui date de la meme époque que la 6150 donc la XPress 200
la X1300 étant plus récente je pense qu’elle est plus performante que la 6150

C’est vrai que la X1300 est plutôt comparable à une 6200.

Tit Ghost a eu raison :na:

:wink:

Oui, snif, ma carte, elle était bonne, snif, mais tout va si vite… 1an et demi plus tard, c´est devenu une bouse… Je l´ai nettoyé la soufflerie sur ma bécane. En fait, après changement de la carte mère, il a fonctionné nickel UN jour puis de nouveau, j´ai eu comme un quadrillage en fond d´écran et je pouvais plus lire les petits caractères, voire plus rien du tout… Mais je l´ai testé avec ce jeu genre une heure, par là… Je vais retourner la carte mère à fujitsu Siemens pour en avoir une nouvelle… Je voulais savoir si c´est quelques heures d´utilisation plein pot ont pu la griller directe!!

bonjour je voudrer savoire si la GAINWARD 9600GT-1G Golden Sample pourer fonctioner avec une alimentation de 480 watt ???

merci