Performance d'un RAID 5 ?

salut !

y a des personnes dans la forum qui tournent en RAID 5 ?

je viens d’en monter un avec 3 DD maxtor diamond max 10 de 160/200Go et je suis surpris par la petite vitesse d’ecriture :sweet:

je devrais tourner dans la 65Mo/s au debut du disque et a 35Mo/s vers la fin avec ce genre de DD hors tous les tests reels que j’ai pu faire m’indique au max 20Mo/s :grrr:

voici le bench hdtach en lecture :
http://complet1.free.fr/_divers/forum/bench_DD_maxtor_RAID5.png

j’ai installé une vielle vielle version de HDtach qui faisait les tests d’ecriture pour verifier le probleme et c’est sans appel :’( :
d’ailleurs il m’a meme detruit toutes les partitions au passage, pas trop grave, je suis encore en phase de réglage …


Questions :

1-cette vitesse en écriture est elle un syndrome du RAID5 ?

2-quel autre RAID accessible a la CM ASUS a8n-sli premium pourrait me donner toute la sécurité et la vitesse ?
(je ne vois pas le RAID 0+1 dans le menu accessible par F4 apres le bios qui donne sur la config du silicon)

3-Le fait d’avoir sur les 3 DD en RAID5, un qui n’a pas exactement la meme référence que les 2 autres (2x160Go/1x200Go) (6L160M0/6L200M0) pourrait creer le probleme en ecriture malgré le fait que je l’utilise pour le stockage des bits de parité ?

4-comment acceder a la config du RAID propre au chip de nvidia ?

pas de réponses ?

Une question, ton raid 5 tu l’as fait dans windows (de maniere logiciel) ou avec le nforce (de maniere matériele)?

avec la puce silicon ajouté sur cette CM mais je dois aussi avoir la possibilité d’utiliser le RAID du nforce4 meme si je n’ai pas trouvé le panneau de config comme precisé dans le 1er message