Performance CPU

bonjour !

je vien de me monté une petite machine bien sympatique et je me pose des question sur les perforamce de mon cpu !
voici ma config :

CPU :intel core 2 duo E6600 a 2,4 Ghz (fsb 1066 et 4mo de cash)
carte mere : MSI P35 platinum (plu gros model de chez msi)
carte graphique : MSI Nx8800 gts 320 mo OC (overcloker uzine)
3go de ram DDR2 FSB 800
alim neuve max in power 580w

jai testé plusieur logitiel de test et je suis un peut perplex !

sur CPUmark99 je n’obtien que 230 environ ce qui me parai tres faible mais l’ocupation du cpu stagne a 50% (non prise en charge du double coeur ???)

sur 3Dmark c’est tres fluide (entre 30 fps et 80) sauf pour les tests CPU ou ca ram a fond (1 Fps ou moin)
j’obtien au final environ un score de 9700

ces performance vs paraisse elle “normal” mais jai l impression que mon pross est bridé et je ne comprend pas pourquoi

quelqun peut il m’aidé

Bonjour , quel OS as-tu ?

windows xp pro SP2 pour l’instant

Pour le test CPU sous 3d mark j’ai la meme note que toi avec mon e6500 , sous cpu mark j’ai 210 donc c’est normal .

La “Premium”? :sarcastic: … sinon :whistle:

et pour le score de 9700 C’est beaucoup ou pa ?


[quote="juju251"] [quote="fantaman"] bonjour !

je vien de me monté une petite machine bien sympatique et je me pose des question sur les perforamce de mon cpu !
voici ma config :

CPU :intel core 2 duo E6600 a 2,4 Ghz (fsb 1066 et 4mo de cash)
carte mere : MSI P35 platinum (plu gros model de chez msi)
carte graphique : MSI Nx8800 gts 320 mo OC (overcloker uzine)
3go de ram DDR2 FSB 800
alim neuve max in power 580w

jai testé plusieur logitiel de test et je suis un peut perplex !

sur CPUmark99 je n’obtien que 230 environ ce qui me parai tres faible mais l’ocupation du cpu stagne a 50% (non prise en charge du double coeur ???)

sur 3Dmark c’est tres fluide (entre 30 fps et 80) sauf pour les tests CPU ou ca ram a fond (1 Fps ou moin)
j’obtien au final environ un score de 9700

ces performance vs paraisse elle “normal” mais jai l impression que mon pross est bridé et je ne comprend pas pourquoi

quelqun peut il m’aidé
[/quote]

La “Premium”? :sarcastic: … sinon :whistle:
[/quote]

premium ??? jen’est pascompri de koi tu me parle

+1. Sous 3DMark2006 je fais un tout petit peu moins de 10.000pts avec mon 4300@3GHz et ma 8800GTS 320Mo o/c (par mes petites mains).

EDIT: Pour CPUMark99, il me semble normal qu’il ne prenne pas en compte le dual core vu que c’est plutot récent (mais je peux me tromper ;)).
Edité le 24/06/2007 à 20:20

Tu a overclooker ton E4300 a 3ghz !!! :o)

juju veut demander si t as la maxinpower premium mais non c est la “normal” la meme que la mienne^^

Et c’est loin d’être le seul (moi itoo :p)

Ne focalise pas comme ça sur des chiffres de benchmark, ça n’a aucune valeur significative. L’important c’est que pour ton usage ça tourne sans soucis.

Si tu veux vraiment voir ce que ton proc à dans le ventre fait plutot des trucs “utils” tels que des encodages audio/video. Un encodage Divx avec ce type de proc doit au moins tourner à 25-30FPS.
Ensuite dans les jeux, à moins que tu ne joue en 800*600 (et donc quid de l’interet d’une 8800 :ane:) tu ne sera de toute façon pas limité par le CPU… donc ça n’a pas d’importance :wink:

pour l’instan jai tester plusieur jeux déja …

splinter cell chaos théorie ;cs source;raimbow six vegas;GTA san andréas tourne en 1680x1050 avec tout les détaille a fond et ;antialiasing maximum et HDR

et tout ca avc une fluiidité jamais vu (enfin pour moi et mon p4 2.8 lol)

mais mes inquiétude ne vienne pas que la :

quan je débranche l’ alim et ke je redémar le pc apres il sy reprend a 2x pour démarer ;j’instal ma carte wifi une fois les pilote lancé écran bleu :s:s:s:s:s !!! worms arm le fait planté !!! (un comble pour un jeux qui tournai sur un pentium 166 !!!)

je c que cela na plu grand chose a voir avec le sujet mais bon j’aime pa ca …

:riva:

tu pourrais faire un effort sur ton ecriture s’il te plait, c’est pénible à lire là :riva:

la carte mere peut avoire des probleme ! :wink: prend le nouveau BIOS :super:
www.clubic.com…

sinon fait un Memtest pour voire si il y a quelque chose qui ne marche pas das ta memoire vive :wink:
www.clubic.com…
Edité le 25/06/2007 à 12:25