Performance caviar black sur windows 7

bonjour,

Je viens de me monter un nouveau pc. quand je vais dans le gestionnaire de performance de windows 7, j’ai 4 notes sur 5 qui indiquent 7.5. Par contre, pour ce qui est des performances du disque dur, je suis à 5.9. est ce que cela est normal ?

J’ai un caviar black 1tb 64mb de cache en sata III

Les driver de ma motherboard sont à jour et j’ai branché mon disque dur à la bonne place avec les fil sata 6gb.

Ma config est:
i7 870
asus p7p55d-e
msi 460gtx cyclone 1gb
8gb g-skill f3 7-7-7-21
caviar black 1tb 64 mb cache

merci d’avance pour la réponse
Edité le 08/08/2010 à 05:00

:hello:

Pour moi ça veut absolument rien dire… si tu es satisfait du fonctionnement global, si les tests sont corrects, tout va bien :neutre:

tu peux faire un test HD tune ou HD tach, ou encore atto disk benchmark :wink:

:hello:

Rien d’anormal, à priori la note maximale pour les disques durs (hormis RAID 0) est de 5.9. :neutre:

Rien d’anormal je pense :wink: j’ai fait le test hier sous Seven 64 bits et j’ai des indices de :

• cpu : 7.7
  • ram : 7.5
  • Aero : 7.7
  • applications 3D et jeux : 7.7
  • dd Caviar Black 1 To Sata II: 5.9 :neutre:

Les résultats sont un peu étonnants,parce ton cpu est censé être meilleur que le mien et tu as plus de ram :etonne2:

L’indice de Windows ça veut pas dire grand chose. Pas se fier à ce genre de “note”.

Oui bien sûr,mais en même temps avec une HD 5870 les indices de perfs me paraissent logiques :neutre:

Vu que c’est une fonction de Windows,c’est probable http://kay.smiley.free.fr/images/3659.gif

Nan,mais si je l’ai fait c’est parce que j’ai parfois vu dans des topics “indice de performance windows”,et n’étant sur Seven que depuis quelques jours je voulais savoir de quoi on parlait :wink:
Edité le 08/08/2010 à 22:17

Bonjour,

Ca fait un peu tard, mais vu que je n’ai pas vu de réponse à ta question…

5.9, c’est tout à fait logique car l’indice de performance correspond à ton DD, la note finale n’est pas une moyenne mais seulement l’indice le plus bas obtenu; d’où le 5.9.

Tu es excellent pour le reste.

Si tu veux voir ton indice augmenter, tu dois indéniablement passer à un disque dur SSD, c’est la seule possibilité puisque 5.9 correspond à la note maximale obtenue avec les “anciens” DD.

Voilà, j’espère avoir répondu à ta question ;))

Bonne fin de journée ;))

je crois que dans la plus part des cas, les bon disque dur affiche 5.9 … au taff, j’ai un Hitachi 2.5" (portable Dell XPS) SATA de 500go 7200rpm, et j’ai 5.9.

Mon raid 1 de Caviar Black 1TB donne aussi 5.9 dans mon PC chez moi…

Alors c’est normal.

+1 Mon maxtor 320Go fait 5.9 :smiley:

mon raid 0 de caviar black 640Go est à 6.1…

… comme quoi c’est de la mayrde ce truc

Idem ici, je test le nouveau PC, > 7.7 partout sauf le caviar à 5.9. Après ça n’est qu’un chiffre, tant pis pour lui, moi ça ne me gène pas. :wink:

pour info, mon crucial C300 128Go connecté en SATA3 est à 7.4

+1 C’est du gros caca ce truc :o

Voici la preuve! :o

Edité le 02/12/2010 à 18:24