Performance carte graphique sur + grand écran

Bonsoir à tous,

J’ai acheté au début de l’année un nouveau PC équipé d’une ATI 5850HD.
L’écran n’a pas été changé à ce moment-là, un bon vieux Dell 17" 1280x1024 qui fonctionne toujours parfaitement, mais pas pour mon usage, principalement orienté jeux. J’ai aussi envie d’un plus grand pour regarder des films et ouvrir par exemple une page web à côté d’un doc word.

Donc pour le moment, avec ma config (+ core 2 duo E8500 à 3.16Ghz, 4gb mémoire), je met tous les jeux au max.
Ce que je voudrais savoir, c’est si ma config va supporter un écran plus gros. Enfin je pense bien qu’elle va supporter, mais sans descendre trop les paramètres.
J’hésite entre un 22" à 24". Mais est-ce qu’un 24" ne va pas trop en demander à la carte graphique?
Et que me conseillez-vous comme taille?

Une autre question, j’ai pas exactement compris, est-ce que je peux brancher l’écran au PC avec un câble HDMI pour tous les usages, tout le temps?
Si oui, pourriez vous m’en indiquer un qui conviendrait? pctop.ch… […] &GRP=VIDEO

Merci d’avance pour votre aide!
Bonne soirée

PS: J’ai vu beaucoup de test sur différents écrans du site suisse où je me fournis, mais chaques tests sont différents et je ne sais pas trop que choisir.
Qu’est-ce que vous me conseilleriez parmi ceux-ci?

Si je prends un 22", ce sera un LG W2261VP www.stegcomputer.ch…

Si je prends un 23", le Samsung P2370H www.ldlc.ch…

Et si je prends un 24", j’aurais besoin de votre aide, entre:
ACER H243Hbmid www.pctop.ch…
ACER G245HAbid www.ldlc.ch…
Samsung P2470H www.ldlc.ch…

Pour la taille, besoin de votre aide.

Encore merci!

C’est la résolution qui change les perfs, pas la taille de l’écran.

Ah d’accord, donc je peux prendre un 24" tranquille? Est-ce que tu me conseilles plutôt un 23" ou 24" ?

www.ldlc.ch… :jap:

Qu’est-ce qu’il y a avec LDLC??

Et je dis 23" ou 24" qu’est-ce qui est le mieux en matière de practicité, confort, etc…

Merci!

1" = 2.54cm, donc c’est comme tu veux, il y a pas de grande différence;)

Si tu joues beaucoup aux FPS et que tu peux mettre un peu plus de tune, le Acer GD245HQ 120 HZ est parfait pour le jeu et il fait 24" !

Sinon le Samsung P2470H cité plus haut n’est pas mauvais non plus pour les jeux! :wink:
Edité le 12/08/2010 à 15:23

Bon alors je vais prendre un 24", le Samsung P2470H, branché en HDMI.
Le Acer est quand même trop cher.