PerfectDisk - Metadata

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j’utilise PerfectDisk 7 (Anglais) actuellement et lorsque je fais une analyse du système, le log me dit qu’il y a 370 fragments excessifs pour mes metadata…j’ai traduit le mot “metadata” sur plusieurs site et cela me donne…métadonnées… j’ai cherché sur google le moyen de défragmenter ces métadonnées mais je ne trouve rien, à moins que j’ai mal cherché…

Si quelqu’un sait ce qu’il faut faire dans ce cas merci d’avance de bien vouloir m’aider…et ainsi m’éclairer un peu plus sur ces fameuses métadonnées

Voici un lien :

http://img221.imageshack.us/my.php?image=metadatayj8.jpg

              :??:  :??:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :??:  :??:

Bonjour
Pour les metadata il y a ceci !!
http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr&sl…2006-12,GGLG:en

Bonne Journée :super:

Les métadonnées sont des informations en plus des données, par exemple : les autorisations, les attributs, les dates et heures de création de modifications, la position sur le disque dur, le propriétaire.

Ta NTFS a bobo ! :ane:
En ligne de commande tapes : CHKDSK /F
Si tu as plusieurs partitions, fait le sur toutes.

Mais ma NTFS a bobos grave grave? Ou c’est encore possible de faire quelque chose à ton avis? Et c’est possible que tu me dises comment tu le vois qu’elle a bobo?
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Merci de vos réponses

Je te l’ai dis ce qu’il faut faire ! :wink:

Un petit CHKDSK /F sur toutes tes partitions.

Désolé tu vas peut être me prendre pour un neuneu mais j’ai fait exactement ce que tu m’a tu m’as dit…j’ai lancé un CHKDSK /F au redémarrage du PC et ensuite une bonne défragmentation complète et rien n’y fait il y a toujours ces 370 fragments excessifs…
Aurait tu une autre solution dans ta boîte à outils?

J’allais oublier MERCI

:bounce: :bounce: :clap: :clap: :super: :super: :wink: :wink:

Tu as bien redémarrer le PC ? Tu lui as bien laisser faire son chkdsk pendant le démarrage de Windows (sans appuyer sur une touche) ? [:paysan]

Ouais ouais j’ai fait exactement ca je n’ai rien touché même pendant la défragmentation…et j’avais oublié de te dire que de 370 les fragments excessif sont passés à 391

Voici le lien:

http://img95.imageshack.us/my.php?image=metadata2bk4.jpg

:sweet: :heink: :heink: :heink: :??: :??: :frowning: :frowning: :’( :’(

Change de logiciel de défragmentation ! :MDR

Tu sais que celui qui est Windows fourni avec Windows est parmi les meilleurs. La différence est que les autres peuvent le faire en automatique ou défragmentent certains fichiers systèmes que Windows ne font pas.

Si CHKDSK n’a rien trouvé, ta partition va bien ! :wink:

Ok ca marche je vais essyer Diskeeper ca serait bon? En tout cas je te remercie…même si le doute subsiste encore en moi a cause de ces trucs…mais je doit faire avec apparement…

Bon allé bonne soirée et enocre mercii :super: :super: :super:

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Diskeeper n’est pas mal. D’ailleurs, celui de XP est une version très allégée de Diskeeper. :smiley:

En relisant mieux tes captures d’écrans, je pense que ce qu’il appelle “excess fragments” veux simplement dire “fragmenté”, alors que je pensais “en trop”. Donc rien de méchant.

Je pense que la seule façon de les défragmenter, c’est qu’un logiciel le fasse pendant le boot de l’ordinateur. C’est souvent une option payante des “gros” défragmenteurs.

Je pense que l’impact sur les performances est presque nul ! :wink:

Ce qui est sûr, c’est que ta partition va bien ! :smiley:

bonjour,
si mes souvenirs sont bons, avec perfect disk tu as la possibilité, dans la fenetre d’accueil, de cocher la case off line et au prochain redemarrage il va te defregmenter les metadata offline. dans la version perfectdisk v8 c’est comme ça.

bon courage