En fait , en faisant un test sur aida 32 des performances du pc bhas c’est pas terriible la config…en rapport aux autres avec un cpu plus petit…donc
Je me demandais si c’etait normal…Peut etre une mauvaise config du bios…
Non,sérieux : faut pas t’attendre à des miracles avec un A64 3000 + :neutre: mon A64 3800 + précédent était déjà très limite sur certains jeux (Stalker SoC par exemple)
vu l’age de ta bécane, AsRock n’était pas reconnu pour faire dans la puissance mais plutôt dans l’économique…
puis dans mes souvenirs SIS n’est pas non plus un exemple de performances…
Le test que tu donnes n’évalue que la vitesse de la mémoire…
est ce que ta mémoire fonctionne à sa vitesse d’origine (400Mhz) ou à la même vitesse que le bus FSB (333Mhz) ?
Peut être que la synchroniser te permettra de gagner un peu… ?
Si tu la synchronise, n’étant pas utilisé à son max (333 Mhz à la place de 400) tu pourras peut être baisser un peu les timings pour gagner en temps de réponse…
Si tu veux vraiment gagner, essayer de modifier ton FSB et les coefficients…
D’origine ton CPU utilise logiquement un FSB à 166Mhz avec un coef de 13 pour arriver à 2.167Ghz
Ta carte mère semble supporter un FSB à 200, le coef pour ne pas OC ton CPU serait alors à 10.5 ( 20010.5 = 2.100Ghz)
Le CPU pourrait peut être même accepter d’être légèrement OC (+33Mhz) en passant à 11200 (2.2Ghz).
A voir si ton CPU accepte que tu modifies le coef… je me souviens que certains CPU nécessitaient des bricolages au crayons de papier pour les débloquer…
Le chipset fais énormément quand même, je savais pas …
Fo dire ,je n’ai pas encore étudié les composants d’un pc. et leurs performances…:ane:
J’apprend sur le tas…
[quote="_topodoco"]
vu l'age de ta bécane, AsRock n'était pas reconnu pour faire dans la puissance mais plutôt dans l'économique...
puis dans mes souvenirs SIS n'est pas non plus un exemple de performances...
Le test que tu donnes n’évalue que la vitesse de la mémoire…
est ce que ta mémoire fonctionne à sa vitesse d’origine (400Mhz) ou à la même vitesse que le bus FSB (333Mhz) ?
Peut être que la synchroniser te permettra de gagner un peu… ?
Si tu la synchronise, n’étant pas utilisé à son max (333 Mhz à la place de 400) tu pourras peut être baisser un peu les timings pour gagner en temps de réponse…
Si tu veux vraiment gagner, essayer de modifier ton FSB et les coefficients…
D’origine ton CPU utilise logiquement un FSB à 166Mhz avec un coef de 13 pour arriver à 2.167Ghz
Ta carte mère semble supporter un FSB à 200, le coef pour ne pas OC ton CPU serait alors à 10.5 ( 20010.5 = 2.100Ghz)
Le CPU pourrait peut être même accepter d’être légèrement OC (+33Mhz) en passant à 11200 (2.2Ghz).
A voir si ton CPU accepte que tu modifies le coef… je me souviens que certains CPU nécessitaient des bricolages au crayons de papier pour les débloquer…
[/quote]
Sur la carte , je ne sais pas modifié le coeff. Uniquement le fsb.
Pour le moment,la ram est a 400, je vai la remettre a 333 alors …
Merçi a toi.
Je vai faire une recherche sur le bidouillage si c’est pas trop compliqué, sinon je laisse comme ça.