Perf team fortress 2, normal ?

Slt.

E6750, 8800gt512mo, 2go de ram. Toute option à fond en 1400 par 900, CSAA16XQ, Aniso X16, et je peux avoir des baisses à 30 fps tout à fond (voir moins, pas sur lol), normal ? On m’a dis normal tout à fond, et quà partir de X4 c’était suffisant, vrai ? Vos avis ?

Merci.

ben si ta des baisse qu’à 30 fps ca peut aller, mais c’est sur que tu n’es pas obligé de le monter si haut… TF2 c’est pas un jeu révolutionnaire graphiquement, son but est ailleurs :wink:

On me dit que c’est normal. Un mec m’a dis, qu’il fait 75 fps stable tout à fond avec une config similaire à la mienne, j’ai du mal à le croire, et un autre 60 fps stable, pourquoi ? Sinon on me dis que c’est normal que sa bouffe tout à fond. Tu en pense quoi toi ?

Les anti-aliasing c’est du bouffe ressource de fou…effectivement 4x est amplement suffisant, perso je ne le met que très rarement au dessus de 2x (sur une HD4850)…mais bon moi le “beau graphisme” m’en fout un peu…cf ma signature :ane:

Donc c’est normal ? Sur ?

Je te répondrais pas “oui c’est normal, j’en suis certain”, je ne connais pas le jeu, j’ai une machine pas du tout équivalente (1Go de RAM, P4 3Ghz, CM entrée de gamme de chz Asus… et je ne connais pas du tout les perf “normale” de ta cg) pour comparer, mais à vue de nez, ça ne me choque pas :neutre:

Comme je l’ai dit, l’aa est une catastrophe sur les perfs et il me semble que l’impact est exponentiel avec le nombre de ‘x’.
Je trouve que la course à la perf n’a pas vraiment de sens (mais ça n’engage que moi :slight_smile: ), si le jeu est fluide ou tout du moins jouable j’en ai rien à faire de savoir qu’un tel a fait 3 fps de plus que moi avec la même config :slight_smile:

Par exemple dernièrement j’ai essayé Assassin’s Creed, en 1400 aa x4, il y avait des quelques lags, je suis passé en 1280 aa x2 (et je ne pourrais pas te dire le nombre de fps…je fais ça au feeling :oui: ). Et il n’en reste pas moins que j’ai trouvé le jeu très beau et sans grand interet :slight_smile:
Edité le 17/10/2008 à 16:38

L’aax16q csaa sa bouffe beaucoup, c’est quoi ce nouveau type d’aa ?

Les GeForce 8 bouffent énormément de mémoire avec l’antialiasing, et passé le 4x les perfs s’effondrent violemment …

Mets l’AA max en 4x tu ne verras quasi pas de différences du point de vue visuel mais niveau perfs tu vas sentir un sacré bond :ane:

the pilot t’as pas la syncro activé, rien ? Tu as les détails à fond ? Aniso à fond et aax2 ? Tu as xp ou vista ?

Un mec m’a dis, qu’il fait tourner team fortress 2, aa et aniso à fond avec une x1650pro, j’ai matté des test et c’est impossible, donc il ment ?

Sinon en intérieur quand on est seul, les fps sont hauts, vous aussi ?
Edité le 19/10/2008 à 17:55

c’est un peu logique…

Merci. the pilot , tu devrais mettre l’hdr au max non ?

“c’est un peu logique…”

C’est comme quand on regarde un mur où le ciel, la les fps grimpent à fond lol moins de choses à calculer. A moins que se soit un très vieux jeux, qu’on regarde le ciel ou devant avec pleins d’ennemis c’est pareil.
Edité le 20/10/2008 à 16:07