Perf ram différente?

Bonjour à tous!

Je posséde une tours que j’ai monter avec 2X2go en Corsair Vangeance 1600MHz, 9.9.9.24.
J’aimerai savoir si en rajoutant (puisqu’il me rest 2 slots) 2x1 go Gskill en 1600 MHz, 9.9.9.24. pourrai m’augmenté un peut les perf…
Je pense à Crysis 3 par exemple^^

Merci d’avance!!

salut !

quelle est le reste de ta config ?

Salut^^

ma config… euh… mdr mon pc est en rad de ssd, je ne me rappel plus exactement, je vous dit sa dé que j’ai les info^^

Je vais essayer de pas dire de connerie:

Alim: Fortron Gold 550
CG: GTX 560 gainward phantom
Ram: 2X2go Corsair 1600
CPU: I5 3,60GHz
HDD: data 160 Seagate
SSD: OS OCZ petrol foutu, changement pour un M4 crucial 64 ou un WD HDD SATAIII
CM: msi p67a-c45

voila je croit que touts y est…
Edité le 13/02/2013 à 17:57

ben, non. Manque l’os.

Avoir 196Go ne te donnera pas une meilleurs config :neutre:

OS: seven FR x64 home edition désolé!

196 go!!! Mais c’est impossible d’avoir 196 go de Ram… Oo^^

Je parlait de rajouter de la Ram (bien sure ^^)

Merci

Si tu n’as pas assez de mémoire, oui le PC va travailler avec le disque dur ou SSD…
ce sera moins rapide que de la RAM, même avec un bon SSD…
mais il faut que ce soit ce cas qui ralentit ton PC pour avoir un gain en ajoutant de la mémoire
si c’est le processeur ou la carte graphique qui ne suit pas, tu ne gagneras rien a ajouter de la mémoire…
mais si tu as ces barettes et qu’elles ne servent à rien, tu peux faire un essai, si tu vois une différence, c’est bien…
si tu ne vois pas de différence, ça ne coute rien de les laisser dans le PC plutot que prendre la poussiere sur une étagère…
Edité le 15/02/2013 à 01:58

Euh… ça ce serait bien la dernière chose à faire si tu comptes conserver les performances de ton PC !
Remplacer un SSD par un HDD même “SATA3” c’est surement ce qu’il y a de pire à faire pour flinguer les performances générales de ta machine. Et même si tu collais 32Go de RAM ça ne compenserait pas le déficit…
Edité le 14/02/2013 à 11:38

Ok super merci a tous pour les info!

-topodoco, j’ai pas bien saisit le début de ton post^^
-Le poilu, je comprend bien que de passer d’un SSD a un HDD est pas super mais faute de fonds, bin on fais avec^^, Je vai quand meme regarder les prix du M4 crucial, il est pas mal a se que j’ai entendu…

By

Si tu as des applications gourmandes en mémoire, tu risques d’avoir besoin de + d’espace que ce qui est disponible.
L’astuce (ce que fait windows sans rien demander) c’est alors de passer temporairement les infos de la mémoire sur le disque dur, jusqu’a en avoir à nouveau besoin et de les remettre dans la memoire…
Le PC va alors “jouer” comme ça sans arret à lire et écrire des infos entre la RAM et le disque dur.
Tes débits qui devraient etre énormes (RAM) seront bridés à la vitesse de ton disque dur/SSD.
Et même si un SSD est rapide, c’est toujours beaucoup + lent que de la RAM.
Donc si c’est le cas de ton PC, oui tu pourrais sentir un gain à ajouter de la mémoire…
Mais si ce n’est pas le cas sur ton PC, en mettre 10x autant n’y changerait rien !
Edité le 15/02/2013 à 02:04

ok dac je vois parfaitement^^ Le soucie étant que je pourrais voir si c?est mon cas, uniquement quand j?orrais remis le pc sur pied…
C’est de la mémoire virtuelle c’est bien sa?

Merci en tout cas pour les infos!

Serait-il possible d’avoir quelques avis sur le M4 crucial de 64 go SVP?

Cordialement!

Tout à fait… c’est aussi connu sous le nom “SWAP”

Perso j’ai pris un M4 128Go qui fonctionne très bien !
Par la suite, par manque d’espace j’ai mis un M4 256 pour le remplacer…
64Go risque d’etre très limite d’une part, et d’autre part, + la capacité est faible, + les débits sont faible…
http://www.hardware.fr/articles/832-1/crucial-m4-contre-crucial-c300-64-go-128-go-256-go.html

Pour la capacité ça suffit largement pour y mettre le système et pas mal de logiciels même “gros”. Je tourne depuis des années avec un 64Go et malgré des logiciels de CAO j’ai encore de la marge.
Quant aux perf. Oui c’est moins qu’un +128Go, mais même là ça reste sans commune mesure par rapport à n’importe quel HDD du marché. Même un petit SSD “tout pourri” fera 10000x mieux que n’importe quel HDD (sauf éventuellement un raptor, et encore même là …)

Oui effectivement, ce n’est pas ce que je oulais dire…
Il faudrait voir combien occupe son système actuellement pour se faire une idée…
c’est vrai que j’ai rempli mon 128Go mais il faut remercier Steam pour ça… mdr

La aussi je suis tout à fait d’accord !
D’ailleurs j’ai installé un SSC (Crucial Adrenaline ) sur 2 PC différents (ce SSC n’est qu’un M4 64Go détourné) et la différente d’utilisation est tout simplement énorme ! Il serait probablement possible de “mesurer” un gain avec un SSD + gros, mais dans la pratique ce qu’on remarque surtout c’est le gain non négligeable qu’apporte le SSD par rapport à un HDD !

Les jeux sont probablement ce qui rempli le plus rapidement un SSD :fou:

Largement est un bien grand mot quand même :stuck_out_tongue:


Il faut toujours se laisser une bonne marge de capacité ne serait-ce pour les mise à jour qui prennent du poids au fur et à mesure que le temps passe. En 2013, 64 Go est limite si on veux se laisser une certaine marge pour le futur.

Wouha! ^^ Super merci a tous… pour info, mon OS tournait sur un OCZ petrol de 64go également (il a rendu l?âme il y a 3 jours --’). Malgré les mise a jours et les programmes que j’avais installé, environs 40% d’espace restant était utilisable sur le SSD, je pense donc que le M4 64 est un bon compromis pour mon utilisation^^

D’autre avis sur le M4 sont les bienvenues!!

Cordialement!

Si 64 Go te convient, c’est parfait dans ce cas :jap:

J’ai tenu 3 ans avec un Win7 64bit sur mon SSD 64Go, jamais eut moins de 20Go disponible
Idem depuis que j’ai Windows8 64bit

Après evidemment si on colle tous les jeux sur le SSD ça coince rapidement… mais le système lui a rarement besoin de tout ça (softs inclus)

Super merci!