Perf en baisse après upgrade !

Salut à tous.
J’ai upgradé ma machine hiers:

  • 512 Mo de ddr(donc 1 Go) et un disque dur maxtor 80 Go(j’avais un maxtor 40 Go et un seagate 40 G).Mes deux Maxtor sont sur a meme nappe en UDMA 133 et le Seagate sur la deuxième nappe avec un graveur DVD.
    Avant je faisait 2900 à 3DMark2005 et maintenant je suis à … 900.Meme constat avec X3 rolling démo:ça rame!
    Pourtant avant l’upgrade mes deux disques étaient quasiment pleins alors que là mon 80 Go(utilisé ici pour faire 900…) est presque vide.
    Ma carte est une GF 6600 GT de Leatek et tous mes drivers et services packs snt à jour.
    Si vous avez des idées merci de m’en faire part.

Le 1g est bien vu au boot ou dans windows?
Retire juste ce +512Mo et regardes si tu retrouves des perf. normales
si oui testes juste avec ce +512Mo, si tu as denouveau une baisse de perf. alors passe un coup de memtest, cette barette est certainement defectueuse, ou a une mauvaise compatibilité avec ta cm.
Si les perf. sont bonnes,alors tes barrettes doivent etre "incompatibles",il est preferable de prendre la meme marque pour les 2,et le meme modele.
:slight_smile:

(ps: si tu n’as pas 512+512,mais par exemple 256*2+512,alors nous donner les marques de ces barrettes et le nom de ta cm)

teste tes mémoires!!! utilise le logiciel mentest86
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

memoires ok.C’était finalement le controleur de bus sm dont les pilotes s’étaient égarés en chemin.Une fois désactivé plus de problèmes,et une fois windows réinstallé,les pilotes ont étés installé avec les pilotes NForce.
Pour info ma carte est une A7N8X-X et mes barettes (512 +2*256) sont sans marque.Il faut savoir pour ceux qui ont des problèmes que toutes les configurations ne marchent pas a l’installation de plusieurs barettes:par exemple,chez moi ça ne fonctionne que si la 512 est sur le slot du milieu;donc essayer tous les emplacements et bien vérifier que la quantité de mémoire est bien reconnue(une fois j’ai eu 768 Mo de reconnu sur 1 go installé)…