"Père dodu, je n'en peux plus !" - Encore une config

Bonjour,

C’est mon premier post, mais il fallait que j’appelle à l’aide. Cela fait 1 mois que j’hésite, je change, je modifie ma future config… Et j’aurais besoin d’aide.

Voilà, ce à quoi je pense :

Sapphire Radeon X1900 GT 256Mo
Intel Core 2 Duo E6300 1.86 Mhz
AsRock Conroe Xfire-eSATA2
Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA II (Spinpoint P120)
2 X Samsung PC5300 1040Mo DDR2
Antec P150 + Alim 430W

Mes questions sont les suivantes :

1. Qu’en pensez-vous ?
  2. On entend dire que la X1900GT est très longue. Elle rentrera sans problème dans ce boitier ? Quels autres boitiers serait assez grands ?
  3. L’alimentation de l’Antec P150 est t-elle compatible avec la CM ? (J’ai cherché mais j’ai pas tout compris).

Merci d’avance.

Bon allez y a pas grand monde, alors je m’occupe de toi…j’connais plus la gamme juste au-dessus mais on devrait s’en sortir :smiley:

Alors lenourche tu viens de nous faire là une excellente petite config, C2D@X1900GT@ConroeXfire :miam: pas cher et performant…

Donc alors le DD, samsung bonne marque mais c’est juste que c’est du pareil au même dans la catégorie sata2 8mo 160go donc prends le moins cher…évite peut-être les gratteurs de chez Matrox…

La ram, action chez Samsung ? :smiley: , je ne sais pas leurs prix mais les G.Skill PC5400LA sont pas chères et vraiment top, en plus c’est trop trop frais comme marque G.Skill :ane:

Le boitier j’suis vraiment pas fan donc là il te faudra un avis autre que le mien…mais sinan l’Alim ira très bien et la CG n’aura aucun mal à rentrer dedans…

:jap:

:MDR :MDR trop bon ton titre, j’adore :smiley: franchement ton titre est trop bon, je me marre en lisant un titre, c’est grave :paf:

je suis napst3r moi, en plus il a déja bien réfléchis pour lui, donc il casi de quoi il parle :smiley:

Moi réflêchis à ma config ??? je vois vraiment pas ce que tu veux dire ??? t’as pas mis 2mois à te décider toi ??? :lol:

Pis oui Aiolas a bien fait de remarquer le titre car je me marre aussi maintenant :MDR

Merci pour vos conseils avisés. (et je me connaissais pas des talents de bout’ en train…)

Le DD Samsung, c’est pour le silence (a priori, c’est pas mal…).
Les mémoires Samsung, c’est pour éviter les noname, mais en évitant les Corsair.

Il ne me reste plus qu’à négocier le P150 dans la salle à manger avec ma femme (et oui, c’est ça le 3 pièces avec 2 gosses…). Des idées de boitier à tendance gris / argent dans le même genre que le P150 (au cas où les négos n’aboutisseraient pas) ?

+1 pour les g-skill pc 5400LA. et pourquoi eviter corsair?

lol car il prenne la grosse tete
mais c les meilleur donc rien a dire sur corsair

Concernant les mémoires, je ne suis pas bien riche et, pour 2 X 1024Mo :

G.Skill PC5400 2048Mo DDR2 LA (2x1024Mo) = 245 Euros
Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) = 209 Euros
Samsung PC5300 1024Mo DDR2 X 2 = 178 Euros

Dans la mesure où je ne pense pas overclocker, qu’en pensez-vous ?

Les 1024Mo de Pc5400 Samsung coute 74.50€ Si on multipli sa par deux sa nous fait 149€
Donc si tu achete les deux barette séparement tu economise encore et encore :neutre:
Enfin c était un avis hein, C est toi qui voie après :jap:
Eidit, C est des barette DDR2 biensur :oui: