Perdu pour l'achat d'un Acer

Bonjour,

J’envisage d’acheter un ordi portable d’ici quelques mois car je vais partir en “voyage” pendant au moins un an.
A la base j’étais pour acheter un netbook, mais pour des raisons technique je suis plus parti vers l’ultraportable.

La sortie annoncée du 1810T d’Acer est un bon compromis entre l’ultra et le netbook mais en regardant un peu les commentaires des uns et des autres sur ce produit, les gens conseillaient plus de se tourner vers le 3810T ou le TM8371 qui sont des 13" avec les mêmes caractéristiques (voir un peu mieux niveau RAM).
J’ai beau farfouiller sur le net j’avoue que j’arrive pas trop à faire la différence entre le 3810T et le TM8371.

Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne ou me conseiller ce serait sympa.

un ultra portable, c’est génial, mas qu’est ce que c’est cher!!! (1500/2000€ en fonction de la marque et des caractéristique)
un netbook c’est pas cher mais tu fais pas grand chose avec!
le compromis que tu trouve est loin d’être mauvais :wink:

pour répondre à ta question, le TM8371 parait plus pro (XP Pro préinstallé, lecteur d’empreinte digital, …) mais ça a l’air d’être réelement des machines comparables!
j’opterais cependant pour le TM8371 ne serait-ce que pour l’OS (un vista home sur un Core2Solo, rien que l’idée me fait trembler lol!)

Ui en regardant un petit peu j’ai pu voir des différences :

3810 : 4 Go de ram à l’achat, webcam 0.3 Mpx, HD 320Gb
8371 : 3 Go de ram à l’achat, webcam 1.3 Mpx, HD 250Gb, lecteur empreintes digitales.

Niveau hardware l’avantage va quand même au 3810.

J’avoue que je connais pas trop la différence entre vista pro et home?
Le pro est plus optimisé pour les ordi???

Il n’y a pas de différence de performances entre Vista pro et home. la différence viens de caapcités de réseu et de contrôle à distance qui sont quasi inutiles au commun des mortels mais très utiles dans un réseau d’entreprise.
la différence dont parlait barjy c’est que l’un est livré avec XP pro (et non Vista) et là oui c’est sûr XP est plus performant.
Après normalement, tous les Vista vendus permettent l’upgrade seven maintenant qui sera plus réactif sur les machines aux capacités limitées.

Ok merci, j’avais pas fait gaffe que c’était xp pro et pas vista pro.
Donc à la limite le 3810 est limite plus intéressant en le faisant migrer vers Seven à sa sortie.

Merci pour vos réponses.

Bon finalement je suis allé voir à la fnac ce midi.

J’ai vu un aspire one 751 (en gros la même carcasse que le 1810T) et un 3410T (même carcasse que le 3810T) et mon coeur balance pour le 751…
Meilleurs finition, taille vraiment mini, clavier agréable, ça fait têtre un peu pigeon mais je pense que je craquerais pour le 1810T à sa sortie :slight_smile:

Merci encore.