Perdu pour achat portable

Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon soucis, j’ai téléchargé architecte 3 D il y a quelque mois, au bout de quelques temps celui ci c’est mis à beugué, on m’a dit que c’était à cause de vista, donc on a viré VISTA pour mettre XP PRO, depuis impossible de faire fonctionné architecte 3D, de là j’ai achété un autre logiciel 3D sur micro application, impossible de l’installer, donc je l’ai mis sur le portable de ma fille, après 1 journée de fonctionnement, le disque dur à lacher.
Voilà pour la petite histoire, donc à aujourd’hui je veux acheter un pc portable pour pouvoir faire des constructions de maisons en 3 D, et j’ai vu plusieurs magasins, j’entends des sons de cloches différentes, donc me voici sur ce site.
Donc en résumé, j’ai besoin d’un PC portable pour faire fonctionner ce logiciel, le soucis c’est que la version 2011 demande du 32 bits et que dans le commerce on ne trouve plus que du 64 alors, que faire ? Que choisir pour pouvoir enfin profiter de ce logiciel. J’ai un budget de 1000 € Merci d’avance pour vos conseils…

Waow 1000€ c’est déjà beaucoup trop pour tes besoins, n’importe quel PC fera l’affaire a mon avis c’est plus un soucis logiciel que tu as. Concernant ta recherche je te recommenderais un Asus à base de Core i5 avec éventuellement une carte graphique dédiée d’entrée de gamme.
Concernant le 32 bits ne t’inquiètes pas toutes les versions 64 bits sont compatibles et au pire tu as le mode virtual XP sous seven pour les applications réfractaires.
Pour ton utilisation il vaut mieux qquechose comme Ce toshiba
Mais si tu veux qu’on t’oriente encore mieux il faut que tu précises tes attentes, portabilité, autonomie, jeux envisagé ou non …

Merci tout d’abord pour ta réponse. Mes attentes : autonomie 4 heures me semble correct, pour les jeux aucun, j’ai 43 ans lol, ça m’a passé, un écran au moins 17, la marque que l’on me conseille c’est AZUS, et le soucis j’ai eu micro application, ils me disent que le logiciel ne peux fonctionner sur 64 bits… alors j’avoue que cela m’embete d’acheter un pc neuf avec 32 bits. Alors je suis preneuse pour tout vos conseils.

Alors je répète je t’assure que c’est compatible 64 bits, au pire en passant par une émulation de windows XP dans 7.
Sinon tu peux demander du 32 bits chez Dell de mémoire mais tu ne profiteras pas de 4Go de RAM (tu resteras limité à 3Go).
Si tu veux vvraiment de la performa,nce tu peux opter pour un i7 4 core dans ton budget qui accélèrera le traitement.
Mais bon de mémoire Achitecte 3D c’est quand même pas une application vraiment pro (genre autoCAD) donc ça ne devrait pas profiter des raffinements des 4 coeurs.