Perdu mon double-clic

Hello, j’ai voulu venir en aide à un ami qui avait perdu la fonction “ouvrir” sur son double-clic gauche (egalement la premiere action en gras sur son clic droit).

Dans les faits, c’est la fonction “Rechercher” qui avait pris la main sur le classique “Ouvrir”
Histoire de voir comment modifier ça, je suis allé dans l’option des dossier pour voir les executions possibles.

En standard, rien n’est en gras dans les actions et c’est l’action “open” qui a la main : dans une fenetre d’explo, si je double clic sur un dossier, il m’ouvre l’arborescence d’un niveau et ainsi de suite.

En prenant, pour exemple, la fonction "find" et en la definissant comme action par defaut, le double clic sur le dossier de fichier ouvre une fenetre de recherche.

Comment je peux redefinir la fonction “open” comme fonction prioritaire ??
En créant une fonction que j’apellerai “open2”, le soucy c’est de dire à koi ca correspond comme programme.
Si j’associe “open2” à “C:\WINDOWS\explorer.exe” à chaque double clic, il m’ouvre bien l’arborescence d’un niveau mais dans une nouvelle fenetre d’eplorateur Windows et c’est ça qui est lourd.
J’aimerais retrouver ma fonction classique dans la meme fenetre.

Si quelqu’un a une idée… :??: :??: :??:

Merki d’avance.

Salut,

Ceci arrive parfois quand on ‘joue’ avec les icones de lecteurs, ou autre manipulation touchant de près au Registre.
Pour restaurer:
aller sur cette page:
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html
->à l’article “Dossiers et lecteurs - Action par défaut” , télécharger un des 2 scripts du point 4
… ou le faire sois-même en modifiant le registre tel que décrit au point 3

Pour ton cas précis, ce sera le 2eme script, car on restera dans la même fenetre

voilà

Chapeau bas et mille mercis !!

@+

z6

de rien :wink: