Perdu mes disque SATA

bonjour, j’ai un HP media center m7248n.
Avec deux disque dur SATA un de 250 GO(avec XP mediacenter) et un 500 GO

Apres une nuit de fonctionnement,(donc un redémarrage automatique), j’avais se message +/- (disk bootfailure, insert system disk and press enter)
J’ ai redemarrer l’ordi. meme message, Donc j’ai ouvert l’ordi et rebrancher les fils des disque durs SATA .

Dans le bios J’ai aucun disque dur de reconnu?

L’option SATA est activé dans le bios.

Que faire merci
Edité le 06/11/2007 à 06:17

bon j’ai fait un clear CMOS mais rien a changer.

Mes deux disque dur SATA ne sont pas vue.

Merci

Comment faire dans le bios pour voir si mes disque SATA sont Ok

j’ai UBCD 4.1.1
mais quel utilitaire prendre pour voir mes port sata??

Est-ce possible que j’ai brulé mes deux disque dur cette nuit??

tout le reste semble fonctionnel

la première chose a faire c’est de voir tes disques dans le bios.
Si tu ne les vois pas alors UBCD ou n’importe quoi d’autre ne les verra pas non plus
essaye de changer de connecteur sata, d’en brancher qu’un à la fois…

salut pasdeface c’est fait, aucun sata n’est revenu. Possible que mes connecteur sata sur ma carte mere soit brisé(sauté) et wue le reste
soit Ok ?

Il faudrait que tu essaye :

  • brancher ton disque dur sur une autre carte mère.
  • brancher un autre disque dur sur ta carte mère.

Tu saurais si ca viens de ta carte mere ou pas.
Essaye un clear CMOS de la carte mere aussi et de bien verifier que ton connecteur SATA + ton alim sata soient bien branchés (est ce que les disque s’allument que le pc démarre, tu devrais les entendre demarer/tourner si tu les écoutes de près)

salut pasdeface Bon Mon proble est que j’ai qu’un ordi avec des prise sata l’autre est un vieux 700Mhz sans prise sata.

Comment tester mes Disque SATA ? Mais ils tournent tous les deux.

je vais voir sur ma carte mere si je peu mettre un disque dur IDE

Salut,

le sata sur cette mobo est attaché au southbridge ATI SB400, c’est pas super connu par ici mais c’est du natif, donc y a pas trop d’astuce, il faut juste vérifier dans le bios que les sata sont pas en mode raid (les mettre en mode ide, pata, ahci ou autre).

ensuite peut-être que la détection ne se fait pas dans le bios mais lors du post.

un message “disk boot failure” ne veut pas necessairement dire qu’il ne trouve pas de hd, ça peut vouloir dire qu’il ne trouve pas de quoi booter sur les hd.

Regarde bien le post de la carte ? les hd n’y apparaissent toujours pas après ce que j’ai raconté ? si c’est pareil, essaye avec un hd à la fois.

Salut et merci c_planet.

Bon j’ai debrancher mes 2 DD SATA et brancher un vieux 15 Go(IDE) et installer windows XP. donc tout fonctionne sur les IDE.

Bon dans le bios que j’ai pas grand choix, Pour le SATA-1 soit Activé ou desactivé.

Pour le IDE j’ai les choix suivant 1- désactivé
2- primaire
3- secondaire
4- Les deux

Mais je ne vois pas en quel mode je suis (raid ou ide