Perdu ma corbeille :-(

SAlut à tous,

Je suis sous XP Pro et j’ai, en nettoyant (un peu trop) mon PC avec AVG AntiSpyware, viré un malware qui apparemment “tenait en otage” ma corbeille :@

Bref, de retour sur le bureau, plus d’icone corbeille !!!

En faisant un nettoyage de disque (propriété du disque dur par exemple) on voit très bien qu’elle continue à stocker ce que je supprime, donc la fonctionnalité est toujours là, mais… pas d’icone… pas pratique qd même.
Même TweakUI ne la voit pas !

Bref j’ai essayé différentes manip pêchées sur le net et notamment réécrire certaines clefs de la base de registre. J’y suis presque arrivé (icone vierge, sans nom ni propriété) mais c’est pas encore ça.

D’après le rapport de suppression d’AVG, voici les clefs supprimées :

HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} -> Adware.DriveCleaner : Nettoyé.
HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shellex\ContextMenuHandlers{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} -> Adware.DriveCleaner : Nettoyé.
HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shellex\PropertySheetHandlers{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} -> Adware.DriveCleaner : Nettoyé.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} -> Adware.DriveCleaner : Nettoyé.
HKU\S-1-5-21-484763869-861567501-725345543-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} -> Adware.DriveCleaner : Nettoyé.
HKU\S-1-5-21-484763869-861567501-725345543-1003\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\DUIBags\ShellFolders{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} -> Adware.DriveCleaner : Nettoyé.

Fin du rapport
Et quand il dit “nettoyé”, il faut comprendre “supprimé”

le soucis c’est que je ne sais pas si la dernière valeurs correspond à un repertoire (col de gauche) ou à la clé de la colonne de droite. et d’ailleurs quelle est alors sa valeur ?..
J’en appelle donc à une ame charitable qui pourrait m’envoyer ses infos (tout le monde a une corbeille sur son bureau non ?.. et comme ce sont les mêmes données dans la BDR…)

Merci d’avance

Le logiciel TuneUp Utilities propose une option “L’icône de la corbeille n’apparait plus sur le bureau” dans la catégorie “Réparer les problèmes”. Enfin, si t’as déjà essayé d’autres logiciels… Mais rien ne coute d’essayer :wink:

essais ça

-clic droit sur le bureau
-propriétés
-ensuite dans l’onglet bureau tu clics sur “personalisation du bureau”
-Dans l’onglet général tu peux voir les icones d’origine de Windows, tu clics sur “paramètres par defaut” et hop, ta corbeille va revenir (normalement).

Je suis du meme avis que alain77310. Essaye ça avant d’installer quoi que ce soit.

a mon avis c’est parce que ta corbeille est … supprimée donc dans ta corbeille !
:smiley:

desole:o)

surtout pas de panique!!

tu va dans demarrer/regedit/tu va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace//Dans le volet de gauche, fait un clic droit sur la clé NameSpace, puis sélectionnez Nouveau, puis Clé.
tu tape {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
Appuyez sur la touche Entrée.
Passe dans le volet de droite et fait un clic droit sur Défaut. Sélectionne la commande Modifier.
Dans la boîte de dialogue qui s’affiche (Modification de la chaîne), tape Corbeille à l’emplacement, Données de la valeur.
Clique sur OK et referme le registre.
Clique alors sur le bureau et appuye sur la touche F5 pour rafraîchir son contenu

au fait si ça marche pas verifie bien que la touche f5 est activée sur ton clavier.
bonne chance!!

J’ai déjà essayé les soluces proposées plus haut.
Sauf TuneUp, mais je pense que comme TweakUI il permet de masquer/démasquer la corbeille à partir de qque chose de propre !.. mais pas de réparer les clés supprimées pour autant. Or je crois que c ça qu’il faut réparer !

D’ailleurs Corben7000, je viens de faire ta manip, et… c’est … pas mauvais : j’ai retrouvé une icone sur le bureau. Mais… c une icone vide : carré tout blanc, sans nom, sans propriétés au clic droit et surtout il ne se passe rien qd on double clic pour l’ouvrir.

Doit manquer encore une clé ou 2.

Allez les gars, encore un effort : regardez bien les clefs qui ont été suppr. je pense qu’il faut que je les recrée toutes. il me faudrait leur valeur pour chacune d’entre elles SVP

Salut,

je ne sais pas si cela peut t’aider, mais il y a des options relatives au bureau là-dedans

exécuter --> gpedit.msc --> modèle d’aministration–>bureau

dans ce cas si vous possedez le cd de xp et que celui-ci est ds sa version pros, il faut proceder par le biais de la réparation . car si d’autres clés venaient manquer aucun programme ne pourra vous en génerer et donc réparer l’os est le meilleur moyen, si les conditions sont réunies c ok

si tu as déjà essayé une restauration système et que cela n’a rien changé ou que tu n’avais pas créé de point de restauration ou qu’aucun point de restauration ne s’est créé automatiquement il faut que tu inséres le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur tout en maintenant la touche Maj appuyée afin d’éviter son exécution automatique puis par Démarrer==>Exécuter… (ou Windows+r), et tapes la commande sfc /scannow cela va faire une comparaison des fichiers d’origne du CD et de ceux qui sont sur ton disque dur puis cela va les réparer et restaurer ensuite redémarres le système

il faut parfois penser à faire des sauvegardes du registre quand tout va à merveille ou créer des points de restauration :slight_smile:
Edité le 31/05/2007 à 23:27

Effectivement réparer Windows, ça pourrait être pas mal comme solution.

J’ai donc essayé avec ta manip gil225 mais je récupère un message d’erreur type pb de version.
Et en effet même qd je lance le CD en mode install classique je me heurte à ce pb de version. J’ai installé le SP2 depuis et il a sans doute du mal à comprendre la différence…

Bref, pensez vous que ça vaut le coup de désinstaller le sp2 puis de relancer (sfc /scannow ) sur xp pro d’origine, quitte à réinsatller sp2 ensuite ?.. ça me parait un peu lourd comme méthode juste pour une corbeille,non ?.. il n’y aurait pas moyen de régler ce pb de version de windows autrement ?

Petite question : Si tu vas sous C:, est-ce que tu as un dossier nommé Recycler ?
PS:il faut que tu actives l’affichage des fihiers cachés et fichiers systèmes pour cela.

à la racine de C: je n’ai pas de recycler Tetar31. C’est grave Doc ?

Je viens d’essayer de le recréer à la mano, mais le syst. me dit qu’un dossier existe déjà sous ce nom là (alors que non… et je suis bien en mode “afficher les fichiers masqués” !).

Autre chose, qd je passe par un clic droit sur un lecteur, et ensuite option de nettoyage du disque dur, je peux voir un certain nombre de Ko stockés dans la corbeille, mais qd j’execute “afficher les fichiers” le syst. me renvoit qu’auncun prog n’est associté à cette commande et qu’il faut que je la recrée dans les options de fichies du panneau de conf.
Edité le 01/06/2007 à 12:29

Il faut aussi que tu décoches “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation” dans la fenetre “Options des dossies”.

Donc apparemment tu as deja ce dossier. C’est un bon debut!
A l’interieur, normalement, tu devrais avoir ta fameuse corbeille avec tous les éléments supprimés à l’intérieur. Vérifie si c’est bien ça.

Ha ok je pensais que t’avais comme moi XP pro SP2 à l’origine sur le CD d’installation donc hé bien tentes une restauration de ton système si tu en a fait une même un peu lointaine si tu as :slight_smile: c’est mieux que de tout reinstaller…
Edité le 01/06/2007 à 16:21

Cette manip, tu l’as essayée ??

Dans l’ordre :

Tetar31: ouais c’était bien le cas, les fichiers systèmes sont affichés mais… rien qd même. Me demande pas pkoi j’en sais rien

Gil225 : ouais, ou alors à partir de la console de récup on doit pouvoir copier l’instruction qui correspond jsute à la corbeille. J’ai trouvé un truc similaire dans un autre forum :

Une fois dans la console de récupération, tu as l’invite suivante :
C:\WINDOWS> à la suite de ça, tu tapes cd\ ce qui te donne ça :
C:> à la suite tu tapes d: ce qui te donne ça :
D:> à la suite tu tapes i386 ce qui te donne ça :
D:\i386> à la suite tu tapes :
copy ntldr c: + entrée
copy Ntdetect.com + entrée
fixboot + entrée
exit + entrée

Apparemment ça sert à restaurer le secteur de boot) voir : www.egs-howto.com…

Donc dans le même ordre il doit bien y avoir un copy “recycle.*” qui sert à créer la crobeille à l’install de l’OS, non ?..
Parce que reéinstaller l’OS + SP2 + les drivers !!!.. Bonjour la misère !

et enfin, Nostradamus : oui, j’ai essayé ça, c’est ce qui m’a permis de trouver le fameux fichier “vide” (incomplet) de ma corbeille sur le bureau (voir plus haut)

Si c’est pas de la chance ça !!! Je viens de m’appercevoir que j’avais qd même un point de restauration du même jour que l’incident (bien fait d’installer ce petit truc moi ce jour là). Je viens de le recharger et tout vient de s’arranger. Franchement soulagé ! :smiley:

En tout cas, je remercie tout ceux qui sont venu me filer un coup de main et tacher de trouver une solution :super:
Edité le 01/06/2007 à 17:30

félicitation et un forum ça sert à cela. trés heureux por toi…

Salut,

:super: Cool pour toi, Ludo1970

à propos des points de restauration, j’étais plutôt sceptique, au début.
J’avais décoché l’option.
Puis un jour, je l’ai réactivée, après avoir ajouté 2 DD internes donc en
n’ayant plus de problèmes de place.

Et bien, je ne le regrette pas car cela m’a sorti au moins 3 fois de problèmes style
supprimer un dossier qui avait un espace involontairement mis en fin de
nom, ou mauvaise compatibilité de pilotes, que des petits trucs tout bêtes, quoi.

et maintenant, quand je dois faire une grosse install (ou désinstall) ou un ajoût de matos, je
crée un point de restauration avant.

ça ne coûte pas cher, et franchement, c’est en général efficace.

A+
Edité le 02/06/2007 à 19:25