Après avoir fait du ménage dans es programmes inutilisés, je pense avoir détruit le pilote du contrôleur audio mulitimédia.
Je ne sui spas très doué en informatique, et les disques de réinstallation ne m’ont pas permis pour ce que j’en ai compris de résoudre le problème: Quel que soit le fichier son qui doit être lu, j’ai au mieux doit à un bip du genre touche pas à ça p’tit… puis au message “impossible d’ouvrir les périphériques de lecture nécessaires. Ils sont peut-être en cours d’utilisation ou indisponible”.
Merci de bien vouloir ralumer ma lanterne
Ah oui, j'ai surfé et trouvé des pilotes REALTEK de versions diverses, soit disant compatibles avec WINDOWS XP, et lors de l'installation j'obtiens un message d'alerte m'indicant que le produit n'a pas reçu le "badge" microsoft. J'ai lors tout arrêté et désinstallé. Que dois-je en penser ?
Voici le lien direct sur le ftp, tu n’as qu’à cliquer sur audio.zip ! Et par la même occasion, tu as une vue globale de tous les pilotes dispos pour ton Acer.
Pour être certain que ton problème provient effectivement de l’absence de codecs, je te suggère d’installer VLC (lecteur multimédia dont les codecs sont intégrés) puis d’essayer de lire les fichiers récalcitrants depuis ce logiciel.
Merci pour vos conseils. Les installations se sont correctement passées.
Je lit les Divix sans pb apparent … sans aucun son.
Je cherche à activer le volume, le message sivant s’affiche:
" Aucun périphérique mélangeur n’est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur ajout de nouveau matériel.
Ce programme va maintenant se ferm "
Je n’y comprend rien du tout, j’ai le sentiment que la bécane réagit comme si j’avais ouvert et manipulé les périph, ce qui n’est pas le cas. Je crains même que la carte son soit “invisible”
Je commence à flipper.
Merci de l’aide que vous essayez de m’apporter