Perdu le DD pour la restauration systeme du pc portable HP pavillon DV1000

dans “demarrer” “tous les programmes” je ne retrouve pas le dossier HP qui permet de réinstaller l’ordi comme à l’origine, ou bien des drivers. De plus, dans “poste de travail”, le disque dur qui permet la restauration systeme ne s’affiche plus. PC portable HP pavillon DV1000. Comment retrouver le “systeme recovery HP” qui existait initialement?

Ben , (j’evite de mettre lol , ce serait deplacé) si tu n’as pas pensé creer de disque (cd ou dvd) de restauration et bien tu ne pourras pas reinstaller ton systeme .

Mais comment les as-tu perdu ? tu as effectué une installation de windows qui a formaté tout le disque , une installation de linux ?

ça ne se perd pas comme ça en fait donc , soit tu ne l’as pas reelement perdu mais tu ne peux plus le voir , d’ailleurs normalement tu ne peux le voir en realité car seul ton programme de restauration y fait appel , soit tu as effectué une des operations sus-citées.

Dans le pire des cas contact le SAV HP , bon courage:ane:

Sans CD, pas de restauration. C’est un fait. Et s’il n’y a que les fichiers de Windows sur ta partition de restauration, sans exécutable utilisable pour réinstaller, impossible de s’en servir comme ça.
Et breizhad, parfois les constructeurs laissent cette partition visible (Dell ou Fujitsu par exemple), et certains la rendent accessible depuis le menu de démarrage avancé de Windows (F8 ou F5 selon les cas. Je sais que Dell fait ça, donc peut-être aussi HP). T’as quel OS? XP ou VIsta? Un autre?

Salut,

peut être que la partition est tout simplement cachée. Comme dit plus haut faut voir au démarrage de ton PC s’il y a la possibilité de lancer la restauration en appuyant sur F10 ou F12 cela dépend des constructeurs.

Sinon il y a un autre moyen que je te dirais en MP si tu le veux bien.

F11 chez HP

Mais la partition s’appelle HP Recovery et est bien visible sous Windows.

Ce que tu peux faire par contre, c’est commandé un jeu de DVD chez HP.

Après renseignements avec les SAV de la Fnac et HP, je dois commander des cd de restauration système de l’édieur HP.
La commande doit se faire uniquement sur le site www.best2serve.com, mais je ne trouve pas la référence de mon ordinateur ; et le service client HP n’est pas très coopératif, (HP ne vend pas directement ce genre de produit !!)

mon modèle pc portable : HP Pavilion dv1000 Windows XP Familial

Pour ce qui est de la disparition de la partition de restauration de mon ordi, l’an dernier après une panne ( couvert par extension de garantie Fnac) , HP avait procédé à un échange standard du disque dur et n’avait pas remis cette partition sur mon nouveau disque dur. Passé la 1ère année garantie constructeur, HP procède apparement ainsi. C’est au client à graver ses CD restauration système avant ce delais.

J’ai envoyé des mails de réclamation aux deux services clients, pour qu’ils prenent en charge obtenir l’envoi des CD.