Perdu la majorité du disque dur

Bonjour,

Je viens d’acheter un boitier externe pour mettre mon disque dur de 120 Go. Après un formatage je n’ai plus que 34 Go ??? Je pense que dans le reste il y a mes données d’avant que je ne veux pas perdre…

Qu’est ce que je peux faire ???

HELP !!!

ben prier, non je blague…
si j’essaie de comprendre, tu avais un hdd de 120Go, tu l’as formaté, et il ne te reste que 34 Go???

ou ton hdd était partitionné ? pourquoi as tu voulu formater? il faut savoir qu’après un formatage, les données sont + ou - perdu, mais on peut tout de même les récupérer…:wink:
ce n’est pas très clair tes explications.

C’est pourtant évident quand on connaît un peu le fonctionnement du formatage sous Windows : ton disque dur utilisait le système de fichiers FAT32. Or, les systèmes Windows NT (dont XP, Vista et 7 font partie) ne permettent de formater en FAT32 que des partitions de 32 Go maximum (soit 34 359 738 368 octets car on parle en base 2 : 32 × 2^30) !

La console de Gestion des disques (Diskmgmt.msc) te permettra de savoir comment est désormais organisé ton disque dur externe : si, au-delà de tes 32 Go, ça marque “Espace non alloué”, l’espace concerné ne sera pas utilisable tant qu’il n’aura pas été formaté, et donc son contenu effacé…

Pour retrouver l’intégralité de tes 120 Go, soit tu formates en NTFS (mais le disque ne sera ensuite compatible qu’avec Windows), soit tu démarres depuis un Live-CD Linux et tu pourras alors reformater tes 120 Go en FAT32. Mais la procédure étant complexe dans ce cas-là (et du fait de la non utilisation des lettres de lecteur sous Linux), il vaudra mieux faire appel à une connaissance qui sait comment s’y prendre.

Bonjour .

Essayer TestDisk :

www.cgsecurity.org…