Perdu dans un choix d'alim

Re-bonjour à tous!!! (ou plutôt bonsoir, vu l’heure!!!:D)
Je vais être direct dans mon sujet… Je possède déjà une alim très récente (1 mois) de marque Apache by Highbox référence ATX/BTX HB-480W… Mais j’avais un petit soucis dans ma config actuelle: en effet, le boitier est exigü et le flux d’air n’était pas top… Par chance, en fouinant dans un magasin à pas cher (Max Moins pour ne pas faire de pub:ange:), j’ai trouvé un boitier Enermax CS-125B avec des aérations partout partout!!! :ouch:
J’arrive chez moi, je déballe le bestiaux et, miracle, il est fourni avec une alim Power Up LC-8400BTX!!!:super:
Donc, voilà mon dilemme: récupérer mon alim actuelle de 480W mais avec un ampérage moins puissant sur le 12V, ou utiliser l’alim neuve de 400W???
En espérant avoir très vite de vos nouvelles…
Merci d’avance!!! :super::smiley:

tu peux détailler les ampérages respoectifs?

perso je pense qu’aucune de ces 2 alims ne vaut le coup :smiley:

Merci Nightbringer de t’arrêter sur mon cas!!! :super:
En fait, j’ai fouillé sur le net et je n’ai pas vu d’avis négatif sur aucune des deux!!!
En ce qui concerne les ampérages:
Apache 480W ->7.0A sur le 12V
Power Up 400W -> 14A sur le 12V
En fait, elle servirait pour la config suivante (ma config, en fait):
Asus A8V Deluxe
AMD Athlon 64 x2 3800+
3Go DDR 400 Dual Channel (2x1Go Transcend + 512Mo Transcend + 512 Kingston 3-3-3)
CG Sapphire Radeon HD 3850 512DDR3 AGP
2 Graveur DVD-DL LG
1 DD Samsung 500Go Sata
1 DD Maxtor 160Go Ata-133
1 DD Seagate 120Go Ata-133
2 Ventilos boitier (1avant + 1arrière)

Je sais, la config est très détaillée, mais c’est pour expliquer les ressources nécessaires que devra être capable de fournir l’alim…
Merci encore et à très vite…:super:

Ah oui,j’oubliais, l’Apache a un petit avantage sur l’autre: son ventilo de 12cm:super:
Un pur bonheur de l’entendre fonctionner!!!:smiley:

168w sur le 12v pour la Power Up, et moitier moins pour la Apache.
Dans les deux cas ca sera trop faible pour la configuration. Surtout qu’il y a une ATI HD3850 :neutre:

Merci DJ Gaby de me répondre!!!:super:
Bah, en fait, pour l’instant, ma config tourne avec l’Apache et pour l’instant, ça a l’air de tenir!!:ange::sweet:
Je posais juste la question pour savoir laquelle je devrais mettre en attendant de la changer, ayant sous la main ces deux alims!!!:stuck_out_tongue:
Faisant le transfert de mon matos d’un boitier à l’autre, je voulais juste qu’on me renseigne sur quelle alim mettre “en attendant”…:yeux4:

Merci DJ Gaby et tout conseil est bon à prendre…

La meilleur est la Power Up sans hésiter.
Mais je sais pas comment ca ce fait que tu aie pas de soucis :icon_biggrin:

Merci, DJ Gaby!!!:super:
Bah, en fait, le seul “soucis” (si on peut appeler ça un soucis…:p), c’est ma tension 12v qui est passée de 12.10v à 11.94v (BIOS) du fait du passage de la radeon x1650pro à la radeon hd3850!!! :heink: (en effet, la perte de puissance de l’alim me parait vraiment TRES faible)
Et un autre tit soucis qui m’a fait acheter un nouveau boitier: boudiou, ça chaffe, la d’dans!!!:MDR:nexath (temp proc, C.M et C.G correctes, pourtant…:heink:)


Par contre, je dois avouer que toutes les tensions de l'Apache sont très stables!!!:heink: (variations très rares et de l'ordre de 0.02V...:ouch:)

Et si tu joue a des jeux gourmands, la chute est si faible que ca ?

Avec les jeux gourmands (Crysis, Assassin’s Creed, Test Drive Unlimited, Colin…DiRT), la chute descend à 11.88v au plus bas, tout en restant très stable…:heink:
Je t’avoue que je ne cherche plus à comprendre, mes deux dernières config étaient incompréhensibles!!! (à mon avantage, en plus:nexath)

11.88v ca fait quand même une chute non négligeable.
Au fait, tu as bien connecté le câble d’alimentation 4 pins de la carte graphique ?

Yep!!! De toute façon, sans ce connecteur, il y a des bugs graphiques à l’allumage du pc… (Note: ne jamais bricoler le pc quand on est fatigué!!!:MDR)(NoteBis: effectivement, ça sent le vécu!!!:D)


[quote="Compte supprimé"] 11.88v ca fait quand même une chute non négligeable. Au fait, tu as bien connecté le câble d'alimentation 4 pins de la carte graphique ? [/quote]

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais cela reste assez faible quand tu vois la config (surtout la C.G), les jeux gourmands et surtout, la marque de l’alim… Pour une alim bas de gamme, je trouve qu’elle s’en sort bien…:heink::neutre:

tu es sur que l’apache ne délivre que 7A sur le 12V? c’est impossible que ca fonctionne :neutre:

Nightbringer, toi aussi, tu trouves ça louche???:heink::neutre:
Pourtant, c’est ce qui est marqué… Moi non plus, je n’y comprends rien… Surtout qu’avec ce qu’il y a dans ma tour, elle aurait dû lâcher dès le début…:sweet:


P.S: Je parle de l'alim...

Je me demande s’ils n’auraient pas oublié un 1 devant le 7 sur l’étiquette…:heink::pt1cable:

le probleme c’est que si l’alim lache il est probable qu’elle ne lache pas seule :nexath

t’as pas un multimetre chez toi? [:paysan]

Bonjour tout le monde!!! Bien dormi??:smiley:

Et non, malheureusement!!! :yeux1:
Je sais, pour quelqu’un qui bricole en informatique, je suis vraiment sous équipé!!!:paf::heink::nexath
Mais bon, pour l’instant, ça tient!!! Je changerais bientôt mon alim…

PS: pour ceux que ça intéresse, voilà mon alim:
www.highbox.fr…
Merci pour vos conseils!!!:super: