Perdu dans tous les portables, cherche nom de gamme!

Bonjour tout le monde!

Je cherche un pc portable, pour une utilisation assez nomade, et assez polyvalente (bureautique -> jeux pas trop gourmand).
Le premier critère est vraiment la solidité, ensuite l’éthétique, la config, et s’il en existe 14"!.
(Après niveau design, je suis pas fan des vaio, mais j’aime beaucoup lenovo :smiley: )

J’ai retenu ces 4 marques: Sony, Lenovo/IBM, Toshiba et HP (bien que controversé?). J’ai écarté ASUS volontairement, l’endroit où je compte acheter mon portable ne fournissant pas cette marque pour des raisons inconnus…

Seulement je suis un peu perdu sur les gammes, et j’aimerai connaitre ce que ces quatres marques proposent dans la tranche 800-1100 €.

Apparement Lenovo et Toshiba font l’unaminité niveau fiabilité, mais qu’est ce qui pourrait me faire rayer HP et Sony, plus controversé?

Merci d’avance!
Edité le 28/08/2008 à 22:15

En faisant une recherche, dans les grandes lignes, voici les coups de coeurs:
Dans ces portable, lequel est le mieux pensez vous?
Sony VGN-CR42Z
Toshiba Satellite A300
Toshiba Tecra M9-1BS
ThinkPad R61
ThinkPad T61
ThinkPad T61
Asus F8SV

Que valent les lenovo graphiquement?
J’ai rien trouver des top ches HP, des bons produits à conseiller?

J’ai un peu l’impréssion que tout se vaux, et j’ai beaucoup de mal à faire un choix :s ou une piste sur laquelle se diriger :s

:wink:

chez HP :

La série des DV7-1000

Je possède le 1050 et j’en suis très content (Tu peux lire mon avis sur le forum si tu veux : www.clubic.com… )
Edité le 29/08/2008 à 09:34

Wop, merci beaucoup! Par contre ce sont tous des 17", pas pratique pour une utilisation nomade!
8)

Par contre j’arrive pas trop à me décider. Je pense que Sony, ça doit être un peu fragile (vu la tête du truc) et ça fait cher le design (néanmoins très réussi!) et les toshiba, j’aime pas du tout le design!

Par contre entre lenovo, et ce HP, j’avoue bloquer un peu!
La config est tout de même beaucoup plus intéressante chez HP et le design est sympa! pour le prix, mais mon pc doit avoir une bonne durée de vie, et j’aime les choses avec de belles finitions (+ chez asus et lenovo!)
Edité le 29/08/2008 à 09:48

bof mon 17" se transporte sans problème