Perdu dans le choix d'un pc portable

Bonjour,

Voila, je n’y connais pas grand chose et j’avoue que je ne sais pas vers quel choix me tourner pour un pc portable fiable et performant.

Je fais bien évidemment du surf mais également du montage photos/vidéos (à titre personnel), je joue à des jeux (stratégie, réflexion, etc), je voyage donc j’aime regarder des films et je recherche un poids convenable pour ne pas avoir d’exédent à payer lors de mon embarquement (oui oui, je suis une femme et j’emmène toujours beaucoup de bagages avec moi mdr) et je rectifie des dessins ou clipart pour les numériser avec un logiciel de broderie.

tout d’abord, dois-je me tourner vers un multimédia ou vers un gamer ?

Dell me propose un DELL PRECISION 15’’
Core 2 Duo P8800
Quadro 512 Mo
DD 320 Go
DVD graveur 6 cellules pour la batterie autonomie 3 h 1/2
3 ans d’assistance à domicile

pour le prix de 1817 € au lieu de 2010 €

Pouvez-vous m’aider svp et me dire si le choix de Dell vous semble correct ou si, pour un prix moindre, je peux trouver des performances identiques ? si oui, quel marque ? quelle config ?

J’ai lu quelque part qu’avec le Windows 7, certains logiciels ne fonctionneront plus (ex : des antivirus valident ne seront plus utilisables et seront donc comme périmés, etc…) : est-ce vrai ?

Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux rester en XP ?

Comment fonctionne Vista aujourd’hui car j’avoue y être allergique sans y avoir touché lol

Un autre détail : Dans la mesure où il tournera pas mal, dois-je prévoir un système de refroidissement supplémentaire (coolpix ou y a-t-il des nouveautés que je ne connaitrais pas)

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter dans toute cette nébuleuse de variétés de pc portables.

Bonne journée :slight_smile:

slt
bon dell est un bon choix mais un DELL PRECISION 15 pour 1817 € :@
je suppose 15.4 15.6 voir 16 max

des config de ce type te suffiront

Processeur Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz) 1063 €
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit vrs wins 7 gratuit
4 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)
Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048]
Disque dur SATA de 500 Go (5 400 tr/min)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
Lecteur Blu-ray (DVD+/-RW + BD-ROM) interne fixe à chargement par fente avec logiciel
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)
Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2)
Module Bluetooth Dell Wireless 370 - Européen
Webcam de 2 mégapixels intégrée

ou studio xps 16 meilleur carte video et dd en 7200 trs 1222 €
Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français
Black Leather back cover : 15.6" (inch) Truelife 1080p Full HD WLED Edge to Edge Display
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
500GB (7,200rpm) Free Fall Sensor Hard Drive
3 ans de support Premium
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) voir avec dell pour un 9 cellules
Lecteur optique int. DVD+/-RW (lecture & écriture DVD & CD) charg. par fente avec logiciel
1GB ATI® Radeon™ HD 4670 graphics card
Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2)
Module Bluetooth Dell Wireless 370
Antenne et tuner TV DVB-T intégrés (base MLK)

en ce qui concerne wins 7 il avec sera bcp moins lourd plus convivial que vista qui a ete un echec et compatible pour la majorite des logiciels
www.zdnet.fr…
a voir aussi d autre portable de bonne qualite
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

bonjour philips,

Merci pour ta réponse par contre, je ne les trouve pas. Aurais-tu les liens stp (je parle bien sûr des deux premiers que tu m’as détaillés car ils ont effectivement l’air de correspondre à mes besoins) ?
Edité le 12/08/2009 à 09:43

j’ai trouvé le xps 16 et j’avoue qu’il me tente beaucoup :slight_smile: le prix est attractif et ses composants me plaisent également.

Je crois que je vais opter pour celui-là

Un grand merci à toi

bonne journée :slight_smile:

bonjour Maewa,

Tout d’abord, concernant Vista, je ne vois pas pourquoi y être allergique.
On lit beaucoup de choses, surtout de non professionnels, qui se sont mis dans l’idée que “Vista = c@c@”!
Tant mieux pour eux, mais pourquoi utiliser un OS datant de 8 ans alors que son remplaçant offre pas mal de nouvelles fonctionnalités ?
Bref, ça c’est une chose!

Concernant ta demande, il me semble qu’un bon compromis est un 15,4" : c’est standard, pas trop lourd, et tout et tout!
Pour le montage vidéo et le jeux, effectivement, il faut je pense se tourner vers un PC avec carte graphique dédiée (exit les GMA et consorts)
Un bon Core2Duo doit faire l’affaire!
if faudra tout de même vérifier les connectiques et - éventuellement - les logicielles fournis avec la machine.

Une bonne autonomie serait intéressante, attention cependant : plus de 2h30/3h me parait impossible dans une gamme de prix correct!

De plus, 1800€ pour un portable me parait trop!
Un budget de 800€ me parait plus approprié.
La raison est simple : ton PC sera “out” d’ici 3 ou 4 ans, et je penses qu’il vaut mieux changer plus souvent (style tout les 3 ans au lieu de tous les 4 ans) plutôt que d’investir trop dans un PC!
Bien sur, la baisse du prix d’achat ne devras pas ce faire au détriment de la qualité!

Tu pourras de plus ajouter un peu de budget pour un disque dur externe (pour sauvegarder en cas de vol / casse), un sac de transport correspondant à ton utilisation (mine de rien, un bon sac, ça peu très vite chiffrer et ça fait toute la différence en déplacement) et … des licences de tes logiciels de montage / éditions (hey oui, les licences, ça se paye!)

Bref, voici “mon” choix, le choix de la sagesse, mais aussi d’un “vieux loup” de l’informatique qui ne cède plus aux sirènes marketing depuis longtemps :

Samsung R510 : bonne tenu, bon compromis, un peu léger sur la carte graphique mais assez homogène et super pas cher
www.rueducommerce.fr…
www.cdiscount.com…

J’aime bien les Sony aussi :
www.cdiscount.com…
online.carrefour.fr…

Voilà, quelque pistes de recherche en fonction de tes besoins :wink:

Ps: j’aime pas trop les portables Dell! j’ai gerer des parcs de Dell et autant les serveurs et les PC j’ai rien à dire, autant les portables je les voyait mal vieillir!!! après, c’est que mon opinion!

pour le dell xps 16
configure2.euro.dell.com…
pour le studio 15
configure2.euro.dell.com…