Perdu dans le choix d'un disque dur ssd

Bonjour,

J’aimerais me lancer dans l’expérience d’un disque dur ssd, mais je suis complètement perdu dans tous les choix possibles.
Dans les test on vois, des test d’écriture aléatoire, de lecture aléatoire, de test de iops…etc (enfin une batterie de test que je n’avais jamais vue dans les comparatifs de disque dur mécaniques) donc je ne comprend absolument pas la signification.
Quand je vois par exemple que sur un fichier de 0.5 ko le disque dur à une vitesse de 3.2 mo/s et que en commentaire le testeur annonce que c’est un mauvais résultat, je ne vois pas vraiment pourquoi O_o. (enfin personnellement je ne transfère jamais des fichier d’une si petite taille).

Ensuite sur les test je vois beaucoup de personnes apprécier le ssd d’intel Intel X25-M, alors que ces débits en écriture sur le papier son médiocre comparé à ses concurrent, qu’à t’il réellement de mieux? est-ce que la vitesse d’écriture n’es pas importante sur disque dur ssd? (alors qu’il me semblais que sur les disque dur mécanique s’était l’élément essentiel dans le choix du disque dur).

Enfin bref je cherche un disque dur ssd, d’une capacité de 64 go, pour maximum 250€.
D’après les différent tests que j’ai pu voir j’hésite entre ces différents ssd :

  • OCZ Vertex Turbo
  • Samsung PB22-J
  • Intel X25-M
  • Crucial CT64M225
  • Corsair P64
  • Ultradrive GX

Merci de pouvoir m’aiguilelr dans mon choix en me précisant pk prendre tel ssd plustot qu’un autre.

Alors oui effectivement c’est peut etre un caprice de désirer un ssd, en fait je demande des conseils en prévision de windows 7.
Histoire de m’apporter un peu plus de conford lorsque je lance word, mozilla, msn, skype …etc

Après je sais pas si ca vos vraiment le coup d’attendre janvier/février, car en janvier février on aura des annonce disant que yaura encore de meilleur ssd en été …etc

Je suis dans les mêmes doutes que vous :wink:

Mais comme je referai ma config fin janvier ou en février, d’ici là les choses auront probablement bougé.

PS : Moi je partais sur un G-Skill Falcon 64Go (performant et le moins cher de tous).