Perdu dans le choix de mon ordinateur étudiant

Bonjour,

Je cherche un netbook ou un ultrabook ayant une autonomie d’AU MOINS 5-6 heures, efficace pour le traitement de texte et internet, et d’un prix inférieur ou égal a 400 euros, pour l’emmener tous les jours en cours.

J’avais dans un premier temps pensé au HP Pavilion DM1 mais j’ai croisé tellement de modèles depuis celui-ci que je ne sais plus ce que je veux. L’autonomie du Samsung chromebook m’intéresse aussi. Le Lenovo Ideapad S400 me fait rêver avec sa puissance et son écran tactile mais l’autonomie est trop insuffisante.

Si vous connaissez un bon rapport qualité/prix, quelque chose qui semble bien convenir pour l’utilisation que je voudrais en faire (études supérieures) ou un ordi qui est “apprécié de tous” (c’est rassurant), merci de m’indiquer le netbook, l’ordinateur portable, l’ultrabook ou tout autre chose en question…

Merci beaucoup !

Tu cherches un “haut de gamme” à un prix “bas de gamme”…
Ca risque d’être difficile ! :peur:

A 400 euros, une autonomie de 5-6 heures au moins ça me semble très compliqué en effet. C’est le point le plus limitant de ta demande, car après niveau perfs, tu n’as pas l’air d’avoir besoin de grand chose (pas de jeu).