Perdu dans le bios

jcomprend plus rien la. Jétais o/c et mtn des que je fet exactement la même chose quavant : augmenter le FSB il change les mhz mémoire. Puis dans le bios si ma mémoire est a 200mhz est ce comme pour le fsb X2 ??
Jai mon coef multipl a 12.5 en défault a cmt est ce que je peu monter ??

up up

:heink:
euh… j’ai pas tout compris !!!
peux-tu être un peu plus explicite et si possible faire des phrases style sujet>verbe>complément, avec des mots entiers :wink:
là je pense ke tu trouveras de l’aide plus facilement :whistle:

^^ daccord
je disais que avant j étais o/c et que mtn apres avoir changé ma memoire pour 2X 512 pc 3200, quand je monte mon FSB il monte les fréquences de ma memoire (pas avant ac une 256 pc 2100 et une 256 pc 3200). donc comme je ne sais pas si s est risqué d augmenter la vitesse des mémoire je demande si je peu monter le coeff multiplicateur qui est sur 12.5 mtn . ou si je peu faire autre chose.

surtout pas monté ton multiplicateur, c’est pas le principale, le plus important c’est la vitesse mémoire, si la tu as que de la pc3200, elle est faite pour tourner à 200mhz (et meme un peu plus si tu l’overclock).
donc laisse ta ram en synchrone avec le proco et monte ton fsb le plus au possible en vérifiant que tu n’est pas d’erreur mémoires.
Sachant que c’est déjà bien de poussé ton xp2400+ à 190 de fsb, je pense que le proco va te limité en premier.

tu as tes coef débloqué non???
si seulement j’arrivait à débloquer les miens :cry:

^^ jai un 2800XP mais pq tu aimerai avoir débloqué ton coef puisque tu me dis de pas le faire ??

On peu monter les memoires jusqua cmb ??et est ce que je perd le dual DDR en les o/c ??Les défault de mémoire signifient donc quon a monté trop ok , mais ac ou sans risque ??

up

avoir un coef débloqué permet de le baisser, moi je suis à 2271mhz avec mon xp2200+(fsb133 d’origine) c’est donc un 16813.5 mais un 12190 serait surement possible et beaucoup plus performant.