Perdu dans la jungle des ordinateurs portables: Lequel choisir?

Bonjour.
Lycéen de 16 ans, j’ai pris la décision d’acheter un ordinateur portable.
Mon budget est limité a 600€, et même 650 si je suis en forme^^
Seulement, je suis totalement perdu. Avec Windows Vista, je ne sait pas quelle configuration choisir pour ne pas avoir de problêmes!!
J’ai lu sur internet il fallait pour n’avoir aucun problême au mois 2Go de ram, ce que je souhaite. La question que je me pose, c’est celle du processeur. Sur d’en vouloir un à double coeur, je me suis aperçu qu’il reste quand même une large gamme. Je suis fort interressé par la ligne A210 de Toshiba et notamment par celui-ci: Toshiba Satellite A210 17Z
Il me semble être un bon choix, sachant que je ne fait que de la bureautique, msn, musique et video (les 15,4 pouces me suffisent). Seulement j’ai peur que le processeur ne tienne pas la route, sachant que je monte vite a une dizaine de page ouverte (j’utilise également beaucoup de logiciels de tout type). Je compte donc sur votre aide pour m’aider dans ce choix, et si vous pensez à une meilleur affaire que celle-ci, merci de me les faires parvenir (je ne compte pas acheter d’occasion)
Merci d’avance pour votre aide!!

C’est vrai Vista est très gourmand, le PC que tu as choisi est équipé d’un AM, pour à peu près la même config tu as ce HP[/url] mais est équipé d’un Intel. Sinon tu peux carrément prendre un DEll 1520, pour 75 € de plus tu as ça : [url=http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15201&l=fr&oc=N1152003&rbc=N1152003&s=dhs]configure2.euro.dell.com…

je t’ai mis XP donc les 2 Go c’est plus obligatoire.

Le HP me paraît bien, mais je ne veut surement pas XP: son athmosphère déprimante m’a vraiment ennuyée, et j’aimerais un peu de nouveauté.
Pourai-je avoir l’avis d’autres personnes sur le HP?

Par contre petit truc que je n’avais pas remarqué :smiley: le HP est équipé de windows vista Basique, donc adieu aux fenêtres Aero, cela te gêne t’il ? A savoir que tu n’auras rarement mieux à part chez un DEll.

Ah!! oui sa me dérange!! Je suis désolé mais je suis très très attaché à la convivialité de l’interface, et la version basique, c’est quand même vachement plus bof!! Et j’ai regardé le Dell, pour une configuration égale, (à part peut-être le processeur) le prix est beaucoup plus élevé!
Quelle est la différence entre un AMD Athlon 64 X2 TK-55 et un AMD Turion64 X2 TL58?

Packard Bell easy note
voila j’ai vu celui-ci dites moi ce que vous en pensez

Sans regarder, évite les Packard Bell qui ne sont pas synonimes de qualité et qui ont un SAV pourri accompagné d’un forum censuré

Fujitsu Siemens
Un copain m’a conseillé celui ci plutot. C’est vrai qu’il semble avoir un excellent rapport qualité prix, et il m’assure que le SAV du site est bon.
Alors?

Bonjour,

Un petit effort et tu as un Asus X51R qui est une superbe machine ! TB chassis, 2 ans de garantie par défaut, sacoche et souris fournies :slight_smile:

Tu peux aussi le prendre en version 1 Go de RAM et il sera facile, rapide et peu couteux dajouter 1 Go de RAM plus tard :wink: