Perdu dans la jungle des 88OOGTX

Je suis un peu perdu au milieu de tous les distributeurs de geforce 8800GTX…
Je veux acquerir une 8800GTX mais je suis un peu perdu car enormement de marques distribu ce gpu
Ma question est donc de savoir si toutes les 8800GTX sont les meme (hormis les histoire de refroidissement), quelque soit la marque (leadtek, msi,club3D,etc…)

merci de m’éclairer, voir meme de m’en conseiller une…

Salut

Je pense qu’elles sont toutes identiques hormis comme tu dis certains model pré overclockés ou certains models avec des ventirad plus silencieux.

De ce fait je te conseillerais de prendre la moins chere :neutre:

De toute facon apparement tout semble tourner autour de 560€, moi je prendrais une Leadtek si je devais trancher :d

je ne prendrai pas de 8800GTX car le G90 arrive et que la 8800 a trop de probleme et fonctionne apparement tres mal en DX10 :neutre:
cependant le G90 est fait pour le PCI-e v2.0 :arf: donc il faut changer la carte mere avec
Edité le 21/07/2007 à 19:29

en quoi la 8800 a trop de pb? autrement a voir pour rajouter a ce qu’ doit le serpent voir la duree de garantie et bundle, la garantie peut etre de 1 an a 10 ans suivant la marque et certaines gere le hdcp et d’autres pas(qui est different de hdtv, hein), a méditer

Leadtek est une très bonne marque chez Nvidia :super:

La 8800GTX “no name” a dela memoire moin bonne? non?

Exactement pareil qu’une 8800GTX de marque :wink:

les 8800 on des probleme a bon??? c’est nouveau!!! se vien de sortir mdr!!! faut pas dire n’importe quoi non plus!! bon enfin ma 8800 gtx est une albatron et elle fonctionne exellement bien si cela peut te rassurer , mais je suis peut etre un chanceux:D!! Et comment peut tu dire quelle fonctionne mal avec dx10??? car aucun jeux n’est dx10 pour le moment (réellement dx10) et la seule video que j’ai vu d’une 8800 gtx sur dx10 c’etait sur crysis et il tourné tres bien!!!
Edité le 21/07/2007 à 20:10

jai pas dit que toutes les 8800 GTX possedait des probleme mais il en existe un certain nombre qui on reever des probleme :wink:
en ce qui concerne crysis je pense que la 8800 ne tiendra pas le rithme…
30 FPS dans lost planet DX10
24 FPS dans call of juarez DX10
30 FPS dans company of heroes DX10
:non: ne me dit pas que c est acceptable pour une carte de 550-600€
apres je peut bien comprendre que sa te fait un peut mal que Nvidia sorte deja le G90 (sans te vexe ni t insulter ludovicforce )
ces bensh sont prix dans des test officiel … a toi de me prouver le contraire avec tes test :wink:

Moi j’attend Crysis pour savoir si je prend une GTS 320 (si elle s’ebn sort honorablement), sinon j’attendrais la prochaine génération, mais je ne met pas plus de 250€ dans un GPU :paf:

engtx attends les futurs drivers et une amélioration de Vista pour les jeux et tu verras que ces FPS augmenteront considérablement avec une 8800GTX!

ok, sinon il n’ty a pas des histoire de frequence a regarder selon la marque qui distribue la carte ?
Quel est la 8800GTX qui déboite le plus ?

je trouve que sur les videos de Crysis elle s’en sort justement super bien (encore heureux sinon ils en vendront pas bcp de leur jeu).
Sinon pour spakov, evite les modeles overclockés en usine que tu payes super cher et qui sont pas super fiables.
Edité le 22/07/2007 à 16:33

Les XFX et BFG augmente leur frequence assez haute après les autres marques je ne sais pas…

ok.
Mais comment savoir quel marque overclock les carte (hormis XFX et BFG, merci Jeremy) ?
Leadteck et MSI overclock t’ils leur cartes ?
un Petit guide des differences entre les marques ?

Oui, tu regarde y’as marqué OC (2, 3 …) a la fon des carte sur mat.net par ex !

Et les frequence d’origone sont 575/900 :neutre:

Je pense qu’aujourd’hui il ne faut pas acheter une CG spécialement pour Dx 10 mais plutôt pour ses performances en Dx9,et là la 8800gtx est ce qu’il se fait de mieux; le fait qu’elle gère le direct10 est un plus (on va dire marketing ), et nous permettra de gouter en avant première cette nouvelle technologie. Après lorsque les jeux Dx10 seront plus nombreux que les Dx9 il y aura de nouveau GPU ATI/Nvidia qui le gèreront mieux et sûrement pour moins cher que les gpu d’aujourd’hui.

Ensuite pour répondre à ta question, ce sont toutes les mêmes quelque soit la marque, il n’y a que les fréquences, le système de refroidissement et le bundle et garantie qui changent ce qui fait pas mal de chose qd même.
Quant aux CG O/C d’origine, au moins t’es sûr qu’elle tiennent les fréquences O/C mais tu peux très bien les atteindre toi-même.

alors non je suis pas vexé et je me fiche que nvidia sort une 8900 dans pas longtemps j’ai l’habitude ,c’est ca le monde de l’informatique!! pi etre je l’achetrai aussi si elle en vaut la peine! je dit juste que vous parlé tous du g80 en disant que les perf sont nul sur dx10 alors que les jeux (meme ceux cité plus haut) ne sont pas des jeux exclusivement dx10 ce ne sont que des jeux dx9 avec un peu plus d’effet (et encore sa depend!!!) et quand on voit le resultat , optimisation a chié faut le dire regarde lost planet meme en dx9 il a du mal!!! franchement ne jugé pas les perf sur des jeux non optimisé car dx10 est censé facilité la tache au calcul!! attendez des “vrai” jeux dx10 super optimisé, mais d’ici la on aura deja une 8900 ou voir + car les jeux only dx10 ne sont pas pres d’arriver !!

comme dit joelebans c’est une super carte dx9 y’a rien a dire et je pense que beaucoup de gamer comme moi, d’ici qu’un vrai jeu exploitant honorablement dx10 sort, auront changer de carte graphique alors pour moi la 8800 c’est surtout en dx9 pour moi!!:wink: mais je vous dit que le seul truc qui me fais peur c’est que les devs de chez crytek fasse n’importe quoi avec le develloppement dx9 , j’espere que cela ne sera pas comme la video comparative entre dx9 et dx10 parce que c’est abusé!!!