Perdu dans la 3d

Bonjour j ai reçus mon ecran hier (http://www.lcd-compare.com/moniteur-VIEV3D245-VIEWSONIC-V3D245.htm) livrer avec les lunette 3D active nvidia. MAis a part le test 3D de nvidia j’arrive a rien voir en 3d. Je comprend rien du tout , meme lorsque je telecharge des logiciel pour convertir en 2d vers la 3d malgres l’essai de tout les modes de 3d qui existe aucune image 3d ne se forme de plus je ne crois pas que mon ecran soit en 120hertz , or il le prend en compte. Je suis brancher en HDMI et ma carte graphique est une MSI N560GTX-Ti. Desoler si c’est mal expliquer. J’espere que vous pourrai m’aider. D’avance merci

Branche toi en DVI dual link :wink:

Ha et c’est mieux que le Hdmi ?

Non c’est pareil.

Donc si je me branche en DVI dual link je beneficie d’une image aussi nette qu’en HDMI et de la 3D ? C4est bien ça ?

Oui normalement!

D’accord merci beaucoups.Je vais tester cela

C’est surtout que tu n’as pas le choix, tu es obligé de passer par le DVI si tu souhaites profiter de la 3D vision.

Ok par contre j ai le cabke DVI mais j ai ausi un adaptateur DVI/HDMI (genre[ça[/url].]www.inmac-wstore.com…]( [url=http://www.inmac-wstore.com/produits/p2586469/StarTech-com-HDMI-to-DVI-D-Video-Cable-Adapter—adaptateur-video.htm?coAgent=A5D80EAD-9F4D-481F-A6C3-EED5400E3BED&utm_source=google&utm_medium=shopbot&utm_term=2586469&utm_content=07-01-13&utm_campaign=google_879&gclid=CPvf14751rQCFefMtAodn3gAgw)) Je met sa ou je branche carrement les deux “broches” ?

Aucun adaptateur.
Dans le bundle de ton écran, tu as un câble DVI Dual Link. Il ne faut connecter que lui.

Tres bien merci. Je fait ça.

Bon sa marche nickel l’image est top et j ai reussi a mettre en 120hertz. Maintenant mon souci c est qu apparement je ne peux pas voir toute les videos 3D de plus tout les “pseudo” logiciel de convertion 2D vers 3D ne semble pas fonctionner pour mes lunettes. En connaisser vous 1 adapter a mes lunette ?

J’avoue ne pas avoir encore testé pour les films.
Pour youtube ça marche quand ça veut (c’est a dire rarement…).
Pour la conversion de ce que j’en ai lu c’est pas terrible de toute façon.

Quoi qu’il en soit tu dois choisir l’option cote à cote pour le visionnage des vidéos.
Il y a des topics qui en parlent, tape “topic 3d vision” sur google par exemple.

j ai lancer skyrim tout a l heure et sans que je demande rien il c’est mit en 3D par contre il est injouable tellement il lague alors qu’en 2D je joue avec tout les graphisme a fond et il est tres fluide. D’ou cela peut il provenir ?

Ta carte graphique n’est pas suffisemment puissante! Tout simplement!

Le moteur graphique de skyrim est vachement gourmand… Donc même si tu le mets à fonds en “2d”, il nécessitera le double (j’exagère peut-être un peu), pour qu’il tourne à fonds en 3d.

:wink:

Ps: Franchement, à part filer un mal de crâne pas possible au bout de 30 minutes de jeu, la 3D n’est pas la technologie la plus utile^^

Tu peux activer ou désactiver la 3D dans le panneau de config’ Nvidia.

Comme indiqué au dessus, la 3D demande plus de ressources. Tu devras baisser les options graphiques sur pas mal de jeux.
Suivant les jeux, tu perdras entre ~20 et 50% a peu près.
Cependant ce n’est pas franchement handicapant de baisser les options, parce que la stéréoscopie t’apporte un effet visuel qui compense, de plus tu te concentre plus sur l’effet de profondeur et moins sur la “beauté”. Ajoute a ça que l’anticrénelage n’est plus aussi indispensable, tu peux donc déjà jouer la dessus.

Pourtant mon PC n’est pas tres ancien (les composant je parle) . Y a pas un moyen de vous donner ma config (logiciel ou autres) pour que vous puissiez me dire si effectivement ma config est faible face a la 3D ou si y a un probleme ? Et l’anticrénelage est desactiver d’origine.

Bah, le plus important on le connait: GTX560Ti.

Tu peux toujours nous indiquer le processeur et la quantité de ram. Dans Panneau de configuration>système.
Sinon CPU-Z t’indique déjà suffisamment de choses.

Mais bon, comme je te l’ai dit, jouer en 3D peut faire perdre beaucoup en perf.
Installe FRAPS et regarde les FPS moyens, refait la même chose en 3D et tu pourras comparer (moi je le fais avec Afterburner).

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Voila j’espere que c est comprehensible, je vais essayé ton test avec fraps sur skyrim.