Perde importante d'espace sur mon disque dur,raison inconnue

bonsoir
mon probléme est le suivant:
tout les jours je perd entre 1 et 4Go de mémoir sur mon pc,je ne peux l’expliquer.Je ne telecharger rien (enfin aujourd’hui j’ai juste dl le derniere patch pour crysis c’est tout).
mon disque dur est un Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo acheter sur materiel.net .
Sur mon disque dur il n’y qu’une seule partition,su laquelle est installer vista (caca?) et sur lequelle toute mes donné sont stocker (jeux,document texte…).
comment y remedier???

ma configuration actuelle si cella peut vous aider:

Configue
Samsung 500 Go - 16 Mo
4Go de ram G.skill PC6400 PK
albatron GeForce 8800 GT 512 Mo @ 670/1675/950 (au passage si vous pouviez me donné quelque reglage pour la pousé plus haut se serait sympat,les artefacte c’est pas trop mon truc)
Q6600@3Ghz
Gigabyte GA-P35-DS3P
NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu)
Corsair HX 520W
vista prémium

périphérique
Sennheiser PC151 - Skype
Logitech G15 Refresh (pilote a jours)
Logitech G9 Laser Mouse (pilote a jours)
logitech X530 refresh
samsung 226bw
razer mantis control

voila merci
ps:je suis disléxique désolé pour l’orthographe
Edité le 06/03/2008 à 22:10

je pense que cela viens du systeme de restauration de vista

je ne comprend pas bien!
mon truc a moi c’est plus le hardware et non le software,peut tu m’explique stp,merci

Piratage? tu as un bon vrai antivirus? genre kapersky activer et avec recherches des programmes indesirables comme servu…Un firewall? active? Essaye de voir un jour sans net ou que peu de temps de connexion voir si tu perds quand meme des Go…
Tas ligne adsl.? quel debit.?

Virus?

Sinon prob de Dd–> scan disque avec reparation et defragmentation…

piratage ou virus je ne pense pas j’avais formater entiérement mon pc.
j’ai juste l’anti virus de vista.
ma ligne adsl est en 18méga mais je suis en wifi soit 9maxi
“Sinon prob de Dd–> scan disque avec reparation et defragmentation…” au début cella marché il y deux jours je l’ai refait sa ma pris 3h (vraiment 3h top chronos enfin a peut pret ^^) mais cella ne marche plus du tout

(((SUJET))) (((TITRE))) L’espace disque des points de restauration (((QUESTION))) L’espace réservé aux points de restauration est défini par Windows. Il est fixé au maximum à 15% de la taille du disque ou 30% de l’espace libre. Rien ne semble autoriser la modification de ces données. (((REPONSE))) Cliquez sur le bouton Démarrer. Ouvrez successivement les dossiers Tous les programmes et Accessoires. Cliquez du bouton droit sur Invite de commande puis, dans le menu contextuel, sur Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre, tapez la commande vssadmin List ShadowStorage. Validez avec la touche Entrée. Résultat : l’espace occupé par les points de restauration, l’espace effectivement alloué aux points de restauration et l’espace maximum qui pourrait être utilisé si Windows l’estime nécessaire. Pour modifier cet espace maximal à 5 Go, tapez la commande vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=5GB. Ne descendez pas sous la barre des 300 Mo, la valeur minimum autorisée. L’argument On indique le lecteur sur lequel les points de restauration sont stockés. L’argument For indique le lecteur bénéficiant des points de restauration. Vous pouvez par exemple réserver 2 Go sur le lecteur D pour stocker les points de restauration du lecteur C : vssadmin Resize ShadowStorage /On=D: /For=C: /MaxSize=2GB


ou plus simple mais a repeter

Les points de restauration permettent de revenir sur un état ancien de Windows en cas de problème. Ces points sont créés à chaque installation de logiciels, de mises à jour ou encore de pilotes. Après un moment, le nombre de points devient important et occupe un espace disque important. Nous allons donc regarder comment conserver uniquement les vieux points tout en conservant les plus récents.

Pour ce faire :

  1. Rendez-vous dans Ordinateur
  2. Faites un clic droit sur le disque système (C:) et appuyez sur Propriétés
  3. Choisir Nettoyage de disque
  4. Choisir l’onglet Autres options
  5. Dans Restauration du système et clichés instantanés, appuyez sur Nettoyer…
  6. Validez.

j’ai pas tout compris une fois les commandes taper j’ai sa
www.hiboox.com…
ensuite que doije faire?je n’ai pas tout compris
edit ta 2e solution me semble plus facile je test cela tout de suite
Edité le 06/03/2008 à 22:31


heu il me dit: "choisisez les fichiers à supprimer" "mes fichiers uniquement" "les fichiers de tout les utilisateurs" j'ai peurs de tout suprimé se qui ne me va pas du tout compte tennue de toute les sauvegarde de jeux et document don j'ai besoin pour les cours stocker dans mon pc

je vois pas ce que tu as taper dans ta fenetre dos
mais si la 2eme passe et ressou ton problème au moin on serra que cela venait de la

donc c’est sans rique?je ne perdrai pas mes document (texte,sauvegarde de jeux ect)?

decoche tout dans le 1er onglet

dans le 2eme onglet

autre option tu va en bas et fait supprimer

sa suprime les vieille restauration


non ce sont des point de restauration

dsolé je vai te paraitre vraiment chiant mais c’est sans risque?
je résume,clique droit sur mon dd,propriété,onglet général,nettoyage de disque et aprés?
sincérement je suis désolé je sais que je suis chiant
Edité le 06/03/2008 à 22:40

desoler une petite absence

après dans l’onglet nettoyage de disques la ou il y a la liste et les coches

la tu decoche tout sauf si tu veut faire un peu le vide dans tes cookie ou fichier internet temporaire
en aucun cas cela a avoir avec tes documents

tu va sur l’onglet a coter “autres options”
la ou il est ecrit "restauration du systeme et clicher instantané " tu clic sur netoyage puis supprimer et ensuite OK

je suis passer de 367Go a 427Go
merci beaucoups de ton aide trés précieuse
le probléme est résolue

de rien