Perd ton la garantie de sa carte mère asus si on dèmonte les rad d'origine ?

Bonjour ,

Je voudrai vous poser une question svp :

J’ai eux rècement des problème de tempèrature provenent du Northbridge : 86 degrès à l’allumage , j’ai donc dècider de changer la pate thermique de la carte mère :

J’ai dèmonter le rad d’origine de ma Carte mère pour changer la pate thermique ( Asus P6T se ) .

J’ai donc dèmonter proprement le rad puyis nettoyer l’ancienne pate thermique puis installer de la AS5 et j’ai tous remis proprement .

  1. Est ce que j’ai perdu ma garantie auprès du sav asus ou pas ?

Si ta remis le meme rad ca devrait pas se voir, par contre si t avais un scellé sur le boitié la oui ca se verra. Je vois mal le sav faire des test chimique sur ta patt pour verifier que c celle d origine. Le garantie saute si les piece sont pu les meme que celle couverte par la garantie. Apres oui si tu fait “allo le sav j ai démonter le rad…” il te diront “pu de garantie” par contre tu dis rien et ca ira aussi il le veront pas.

ils font des carte mere sur lesquel on peut changer les rad chipset (ex: rampage extrem) donc je ne pense pas que ca puisse te faire sauter la garantie, sauf si c’etait un PC deja assemblé avec un scellé comme dit au dessus

evidemment oui, ca depend. un pc que j avai assemblé moi meme, jai mi un zalman et ca a rien changé (500g le zalman lol) car j avais acheter la carte mere seul