Perd de signal hdmi

bonjour voici mon problème j’ai un ampli home cinéma avec un lecteur blu ray mais quand je regarde un film l’ampli perd le signal du lecteur qui est brancher en hdmi on ma dis que ca pouvais venir du cable j’ai essayer un autre même résultat alors on ma dis que je devais acheter un cable hdmi de meilleur qualité dis (cher) que me conseiller-vous merci peut-être changer de lecteur mais quel marque prendre ?
Message edité le 07/05/2013 à 20:51

Quelle est la longueur de ton câble actuel ?

il fait 2 mètres

Un câble cher ? pas spécialement : www.lesnumeriques.com…

Un câble a moins de 10 euros suffit généralement :wink:

j’ai déjà essayer un autre cable pas cher mais ces toujours le même problème ?

Il y a “pas cher” et “pas cher”, tu peux essayer de t’en faire prêter un par un voisin ou de la famille pour tester …

MAIS le problème peut aussi venir du lecteur Bluray :neutre:
Quel ensemble Home Cinéma possèdes-tu (marque et référence) ?

Mon ampli est un harman kardon et mon lecteur est un panasonic

+1, même si c’est “pas cher” il y a une qualité minimale à respecter et oui, les hdmi Monster & Cie sont une arnaque. J’en ai acheté 4 dans les boutiques du coin à moins de 10€ pièce, tous fonctionnent parfaitement. Par contre il y a énormément de témoignages de gens qui en ont acheté sur ebay entre autres qui fonctionnent très mal (cables non blindés qui ne sont pas protégés contre les interférences et perdent le signal)

Il faut voir aussi 'l"environnement" électrique, certains appareils peuvent générer des parasites qui sont récupérés via le cable s’il est de mauvaise qualité. A vérifier En faisant un branchement à minima du hc et de la télé et voir si ca fontionne

bonjour sur mon ampli j’ai aussi une ps3 qui ne pose aucun problème c’est vraiment un problème entre le lecteur et l’ampli

bonjour je viens d’essayer avec un cable bon marcher et un beaucoup plus cher et il a toujours une perd de signal je ne vois plus que de changer de lecteur mais je ne sais pas quoi prendre pouvez-vous me conseiller merci
Message edité le 30/04/2013 à 19:38

:confused: comme je te l’avais dis plus haut, le problème pouvait aussi venir de ton lecteur Blu-Ray … et cela a l’air d’être le cas apparemment.
Te conseiller un lecteur Blu-Ray n’est pas chose facile sans connaitre tes souhaits.
Je ne peux que te conseiller d’aller voir le site www.homecine-compare.com… et de choisir le meilleur modèle suivant leurs notes, avis, et autres spécifications :jap:

ok merci de ta réponse je vais regarder a cela

Déjà voir si une mise à jour du firmware peut arranger les choses. Et connecter en direct le lecteur à la TV pour voir si ça continue à poser problème.

J’ai un cable de 12m HDMI pas cher (<40USD) qui fonctionne impeccablement bien donc ça me surprendrais que ce soit lié à ton cable de 2m.
Edité le 02/05/2013 à 18:20

ok je vais essayer en direct je verrai bien et oui le firmware est a jour mais ça ne change rien

bonjour voici le dénouement de l’histoire j’ai changer de lecteur et depuis je n’ai plus rencontrer de problèmes encore merci pour votre aide

:jap: donc, le problème venait bien du lecteur Blu-Ray …

Au final, qu’as-tu pris comme lecteur et chez quel marchand ?

j’ai pris un lecteur blu ray 3d de marque sony et l’ai pris chez krefel je suis de belgique

:super: