Pépin de Dédé

Salut à tous,

Ce week-end, j’ai eu le bonheur, que dis-je, la joie d’obtenir un petit message de Môssieur Windows 7 me conseillant de faire une sauvegarde des données parce que mon Dédé avait quelques soucis :ouch:

Immédiatement je consulte ce bon cher HDTune qui me gratifie d’un joli tableau comme suit
[spoiler]
[Photo supprimée]
[/spoiler]

L’outil Seatools me détecte aussi un schisme et lorsque je reboote, une page du bios me donne un “SMART : bad statue” ou un truc comme ça … Bon, je peux quand même booter et ça tourne normalement,je ne détecte aucun ralentissement ou bruit suspect.

Le DD en question est un seagate 7200.12 de 1To, datant de mars 2010.

Bien qu’il soit encore sous garantie, y a-t-il quelque chose à faire avant de le renvoyer en sav (parce que bon, j’ai quand même pas mal de données dessus ainsi que mon système) ?

Merci d’avance :wink:

Ben, sauvegarde tes fichier important, pour le reste il vont pas s’amuser a regarder tout tes fichiers.

Merci noiroux59, mais c’était absolument pas le sens de ma question … c’était plutôt de le “réparer” …

lol d’après-moi ils ont autre chose à faire! :wink:

Bah tu sauvegarde tes données et tu suis les étapes pour le retour au SAV, il y a rien à faire de spécial avant de l’envoyer, sinon de bien l’emballer dans un enveloppe anti-statique entouré de “bubblewrap” ou de papier dans une petite boite.

Bon, j’ai pas dû être clair … ma question n’est pas de savoir comment on retourne un produit par sav, mais de savoir s’il n’est pas possible de réparer moi même le problème :neutre:

Désolé j’avais mal compris! :paf:

Bah non! Il y a vraiment rien à faire hélas pour ce type de problème… :arf:
Edité le 12/12/2011 à 16:08

j’en doutais un peu mais bon …