Pénuri d'ibook vrai ou faux?

bonjour ,

Je me suis rendu se matin a un revendeur agrée apple voulant acheter un ibook mais la personne me dit qu’il sont en penuri et qu’il n’en aurons pas avant debut septembre :confused:
(et j’ai pas trop aimer l’ambiance 2 homme et des mac partout et heu aucun client ouinn z’ai eu peur :()

Pourtant sur le site d’apple ils indiquent livré sous 3jours , le revendeur me dis qu’apple ne repecte jamais c delai alors qui croire (encore une fois les vendeur ne m’on pas fais bonne impression :p) :frowning: precommander pour septembre au revendeur pas gentil ou commander directement chez apple?)

:smiley: Salut ,il me semble en voir vu dans plusieurs magasins quand je me balade,et puis il y a pas que chez Apple store que tu peux trouver des ibook :heink:
Regarde dand le comparatif des prix de Clubic tu trouveras surement ton bohneur.

Tiens un petit lien sur une des 9 boutiques qui vendent ce modèle http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1609977

oui mais le probleme c’est que tout c magasin vende les ancienne version de ibook (avec 256 de ram et carte 9200 ati :/) pour le moment seul les apple store en on apparement

D’accord, les iBooks viennent d’être renouvelés mais ce n’est pas pour autant qu’il faille attendre septembre (ça sort d’où cela ?). Si tu vas par exemple à la FNAC, et que ceux-ci t’indiquent qu’ils n’en n’ont pas au niveau de la centrale des stocks, je veux bien le croire mais j’en doute fort.
D’autre part, l’Apple Store indique 3 jours. Je ne pense pas qu’ils s’amuseraient à indiquer des délais erronés (cela pourrait leur coûter très cher en image de marque) d’autant que quand ils ont des problèmes d’approvisionnement ils le marquent (à la sortie d’un nouveau iPod, les délais sont souvent indiqués comme deux à quatre semaines ou Apple indique carrèment pré-commande). Bref, je ne pense pas qu’il y ait trop de problème pour pouvoir croquer rapidement dans une pomme portable !

Ha d’accord ! :slight_smile: Moi je le commanderai,maintenant est -ce la bonne solution je sais pas ,il est vrai que je ferais plus confiance à Apple store qu’a ton commerçant de proximité ,aprés ca dépend il y a de tout (il vont surement prendre une plus grosse comission) ,mais vu ton apréhension!

oui mais bon un apple store c’est quand meme censé donner le meme service que apple :confused:
Mais bon dans le doute je vais quand meme commander directement a apple de toute facon il ne me livrerons pas plus tard que le delai du revendeur septembre :x

Tu peux aussi l’acheter directement en magasin (FNAC, Darty et autres si tu as peur des délais).

le probleme et que par chez moi a part ce revendeur aucun autre revendeur ne fais du apple car la marge n’est pas assez elever pour eux…