Pentium4 D805 Bon pour l' O/C?

Voilà tout est dans le titre.
Je dois changer prochainement de config pour passer au Pci-e, je suis plutôt pour du AMD mais vu les perf/O/C de ce CPU je m’interroge si je vais pas passer chez Intel…
Car chez Open GL il est pré-testé a 4Ghz, sur d’autres forum tient à l’aise les 3,5;3,6 et sans trop chauffer
Est ce que ce processeur vaut vraiment le coup?
Quelle CM choisir pour ce CPU?
Quelle DDRII?

Bonjour,
Il est pré testé avec systeme de refroidissement, carte mere donnee…

Je suppose c’est de ça dont tu parle
http://www.openjl.fr/boutique/product_info…c3ec5e6d57df31e

Par exemple:
http://www.openjl.fr/boutique/product_info…c3ec5e6d57df31e

VERSION Pré-testé
Stable @ 2.8 GHz (10 x 280MHz) vcore : 1.46v -
Plateforme de test :
-Carte mère DFI NF4 Ultra-D, bios 704-3
-Refroidissement : watercooling
-RAM : TwinMOS Speed Premium PC3500
Protocol de test : OCCT, Superpi 32M, SP2004 (2h).

ce qui veut dire que selon ta carte mere, ta ram, ton type de refroidissement tu auras pas les meme performances que eux…
c’est pour ca qu’ils précisent

sinon pour un processeur si peu cher taper les 4ghz sans trop forcer on dirait (ca depend de quel watercooling ils utilisent) c’est interessant rapport perf/prix…

mais perf brut c’est un bon proco???

moi j’hesitais j’ai pris un opteron 144 equivalent à un a64 3200+
eh bin je suis degouté je passe pas plus que 2.4 ghz et si je passe à 2.6 je dois changer le refroidissement du chipset car y chauffe trop.(dfi nf4 ultra-d)
et puis amd cbien pour les jeux mais dans windows cvraiment à la traîne par rapport à mon ex p4c 2.6 que j’avais oc à 3.3 ghz.
je te conseille le p4d 805 et puis si t’es tenté par les amd x2 tu peux comparer le prix et tu veras pas meilleur affaire que le 805.

:hello:

Si tu dois changer "prochainement" de config tu peux attendre le conroe…

Meme le moins cadencé sera meilleur que le P-IV D 805… et overclocké il surpassera tous les athlon X2… Donc si tu es patient…

Sinon si tu es pressé… je te conseille de prendre un celeron pas cher… en Socket LGA 775… et qd le Conroe sort tu en prends un!

Je sais je reviens à chaque fois au conroe… mais si tu prends AMD maintenant tu vas avoir de la DDR… Ensuite si tu veux faire évoluer ton PC (que ce soit pour de l’AMD ou de l’Intel) il faudra que tu changes carte mère et ram (et proc bien sur!).

Tandis que si tu prends intel en s775 avec de la DDR2 tu n’auras que le processeur à changer…

@ toi de voir :neutre:

Très important chez les CPU intel, verifie le "sSpec Number" pour savoir les spec détaillés.

La raison principale est d’avoir une CPU avec un minimum de consommation. Entre deux processeurs qui semblent être identique l’un peut être 115W l’autre 73W. Pour l’overclocking la chaleur est le pire enemie.

Exemple:

Pour le un intel 2.4C
Il y a:
SL6WF = 66W
SL6WR = 66W
SL6Z3 = 75W

Tous les mêmes spec mais watts différtent. Faut être prudent. Notez que ceux qui consomment moins sont plus rare et plus coûteux. Mais habituellement peu de gens savent la différence…

Mais de tout façon, je ne te comprend pas… un P4 D805 ??? Pourquoi? C’est un 533Mhz FSB !!!

Par ce que lis ça:
http://www.tomshardware.fr/pentium-double-…cpu-1243-1.html

je pense que pour le prix y a moyen d’en faire quelque chose :wink:

Mmm! C’est "foutrement plausible "!!! De l’ordre du très intéressant!!!!

C’est un excellent moyen d’économiser et de plus pour dans un futur pas trop lointain, changer de CPU pour un plus rapide et puissant d’origine. On s’entend tout pour dire qu’il est poussé à l’extrême limite pour atteindre les performances des CPU haut de gamme. Reste qu’un CPU haut de gamme peut être poussé encore plus loin.

Mais plus le prix face à la possibilité de performance, obtenue grâce à des modifications, on ne peut le dénier, c’est le choix.

Mais quelque chose me laisse perplexe. Il faut s’assurer d’avoir le matériel qui supporte cette vitesse et cette chaleur du à cet overclocking excessif. Est-ce que l’économie du CPU est vraiment avantageuse lorsqu’il est obligatoire de s’appareiller de matériel « hors norme » ?