Pentium4 1.8ghz pour les jeux video

salut
a quelle jeux je peux jouer avec cette configuration “pentium4 1.8ghz - cg 128mb ou 256mb - 256 de ram”.

il faudra préciser quel type de carte graphique , mais de toute façon tu ne pourra jouer qu’a des jeux vraiment ancien.

Les Pentium4 1.8Ghz c’etait pas vraiment des monstres de puissance :neutre:

En plus vace 256Mo de RAM je ne sais meme pas si tu pourrais lancer les Sims2 :ane:

Avec une machine pareille tu peux esperer jouer à des jeux qui ont moins de 4ans dans de bonnes conditions.

Oulà, 1,8 GHz c’est pas terrible du tout, de plus pour les jeux récents il faut une bonne carte graphique avec au moins 512Mo de RAM, et un PC avec au moins 1Go de RAM…

Je confirme, les jeux de plus de 4 ans seulement devraient passer.

Maintenant, si tu veux jouer à des jeux récents:

Il te faudra changer de processeur et de carte graphique au moins; tout en rajoutant de la RAM.
Si la config que tu nous donnes est d’origine, tu as une carte mère assez vieille puisque les P4 sont assez vieux, et tu devras aussi la changer pour passer en PCI-Express et donc passer en RAM de type DDR2, voire DDR3. Reste le problème de l’interface du disque dur et des optiques (lecteur/graveur) qui n’est plus l’IDE mais le SATA: il te faudra une carte mère avec suffisament de ports IDE (au moins 2, ce qui se fait rare), si tu veux conserver ton disque dur et tes optiques. Et faire une réinstallation complète du système pour installer les pilotes de la carte mère puis ton système d’exploitation et donc perdre toutes tes données…

Ou alors t’acheter un PC neuf récent…
Edité le 07/03/2008 à 12:08

Oups :ane:

Merci de m’avoir corrigé :wink:

Augmente la capacité de mémoire RAM, et éventuelement la carte graphique (selon ton budget)

De toute facon le CPU vaut rien… donc ca n’a pas d interet…

a part poubelle et nouveau PC complet je vois pas comment faire tourner un jeu là dessus.
surtout qu’a mon avis ca sent le PC de supermarché plein nez avec un chip intergré ou au mieux une MX400

facile à dire quand on a les moyens

Si ce sont pour de petit jeux, juste de la mémoire sera suffisante + carte graphique
Edité le 08/03/2008 à 20:46

voir peut etre si la carte mère gère les Northwood 533 il pourra peut etre trouver un bon petit 2.4GHz FSB533 socket 478 (en esperant qu’il ai pas un Willamette socket 421 sinon c’est cuit).

avec ca j’ai un pote qui fesait presque tourner SWAT 4 :ane: