Forum Clubic

Pentium ou i7

Bonjours jaimerais me faire conseille pour un pc de gamer que choisiriez vous un processeur i7 ou pentium ???

:heink:

Ok… Tu demande entre un truc bas de gamme, juste bon pour le bureautique, et un I7, le hdg qui ne sert à rien pour jouer.

Bah aucun des deux.

D’autres questions ?

Un I5 est très bien pour jouer, mais si tu a un choix aussi vaste pour les autres composants, ça va être amusant.
Edité le 11/05/2014 à 21:40

Mais si je veut faire des video ou autre si je machette un i7 sa va etre mieux quun i5??? Mais le i7 est autant bon que le i5 pour jouer ???
Edité le 13/05/2014 à 23:25

Oui, mais un I5 fait déjà bien le boulot, il est pas mal polyvalent. Si c’est principalement pour jouer, l’I5 est le meilleur choix.

Oui, parfois même légèrement au dessus sur les jeux tirants profit de l’hyperthreading (qui sont rares actuellement).
N’empêche que ça ne justifie pas la différence de tarif, loin s’en faut.

Déjà tu peux commencer par t’acheter un Bescherelle, ça ne fera pas de mal et ça nous reposera les yeux.

Maintenant il faudrait savoir quel budget tu disposes réellement, ensuite quel usage réel tu vas en faire.
Au début tu parles d’un PC Gamer, donc il n’était pas spécialement question d’autre chose.
Dans cette optique un Corei5 suffira plus que largement et il vaut mieux mettre le budget dans une bonne carte vidéo plutôt que dans un gros CPU qui sera sous-exploiter.

Mais après tu parles de faire des vidéos. C’est à dire? Balancer 4 vidéos filmées avec ton smartphone sur youtube de temps en temps ? ou travailler des vidéos HD (1080p, H264, etc ) de 2h régulièrement ?

Dans le premier cas le Corei5 fera aussi parfaitement le boulot, et la qualité de rendu n?étant pas forcément une priorité tu pourra exploiter le QuickSync des Corei pour faire tes encodage en un claquement de doigt, sans avoir besoin d’un Corei7
Mais c’est sur que si tu veux vraiment travailler des gros projets vidéos, que la qualité de rendu importe beaucoup (donc rendu/encodage CPU et non accéléré via QuickSync) plus le CPU sera gros mieux ce sera.

Enfin: forcément un corei7 sera “autant bon” qu’un corei5 pour jouer. Qui peut le plus peut le moins. Il n’y aura donc pas de perte à cause du Corei7 (quoi que, certains jeux ont eut des soucis avec l’hyperthreading, occasionnant une dégradation des performances). Mais le faible gain que tu pourrais avoir dans les jeux ne sera (de loin) pas à la hauteur du prix payé pour un core i7 face au corei5.

Comme dit il vaut mieux mettre la différence de prix dans la carte graphique.

Effectivement, un effort sur l’orthographe ne serait pas du luxe, killfree_lol. Par respect pour ceux qui viennent prendre le temps de te lire :jap:
Edité le 13/05/2014 à 23:57