Pentium ou centrino ?

Bonjour,
j’aimerais savoir lequel de ces deux processeurs est de meilleures qualité pour les PC portables. Merci!

C’est carrément la même chose.

Le Pentium M est le processeur, tandis que la Centrino Mobile Technology est, comme c’est dit dans son nom, la technologie mobile adapté au processeur.

Toujours mieux de prendre un Centrino qu’un Pentium M car un Pentium M tout seul, la duré de vie de la batterie peut être moins bonne.

De plus, aussitôt que l’on tombe dans les portables milieu de gamme, il a automatiquement le label Centrino.

Ceci dit, Centrino NAPA ( Centrino Duo ) est sans aucun doute meilleur et plus performante que la Centrino Sonoma avec son Coeur Double ( ou Core Duo ).

Oui, en fait centrino c’est pentium M + chipset intel + wifi donc pas de comparaison possible :slight_smile:

le pentium M est le processeur tout seul et centrino est une " plate forme " qui a plusieurs composants, comme l’a dit ch@maf.

:heink: La difference entre un centrino duo et un core duo STP :heink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

mais un centrino sonoma core duo, ça n’existe pas non ?! je suis pommé dans tous ces noms !! merom, napa, yonah…; !

NAPA c’est la nouvelle plateforme Centrino dédié au Core Duo il me semble.

Pour le Merom, ce sera encore NAPA mais elle changera pour NAPA64 lorsque la plateforme changera pour Santa Rosa ( FSB 1066 MHz )

Sonoma n’existe pas en Core Duo; Alors pour résumer :

Sonoma = Centrino 2 = Pentium M Dothan + chipset i915 + carte wifi dont je ne me souvient plus du nom.

Napa = Centrino 3 = Intel Core Yonah + Chipset i945 + carte wifi dont je ne me souviens plus du nom.
Deux version atcuellement de NAPA :
Centrino 3 = Core Solo + Chipset i945 etc…
Centrino Duo = Core Duo + chipset i945 etc…

:jap: Mici e_m@t :jap: