Pentium M 750 ou 780

Bonjour,

Je ne suis pas très au courant sur les capacités des ordis portables. Je suis en train de fouiner un peu. Il m’en faut un pour bosser : développement (surtout), graphisme, image. J’ai besoin d’une grande surface d’affichage, un 17" wide me paraît bien. La carte graphique, je ne crois pas qu’une 6800 me soit utile si je ne joue pas. J’ai besoin de sans fil. Un disque dur de 80Go me paraît correct, pas de vidéo, pas de film. J’ai repéré un Dell 9300 en pentium M 750 à 1,86 GHz ou 780 à 2,26 GHz, je me demandais si la différence entre ces 2 CPU sera flagrante pour l’utilisation que je vais en faire, le 780 risque de consommer plus non ? Qu’en pensez-vous ? Ah oui, mon budget, jusque 2200€.

Déjà, le Dell 9300 est un très bon choix. La différence d’échauffement entre le 750 et le 780 ne sera pas aussi importante que cela. Mais, je te conseillerai plutôt de prendre le 750 (déjà performant) accompagné d’un disque dur en 7200 trs/min (un vrai plus comparé à un 5200 trs/min) et de prendre au minimum 1 Go de RAM. Si vraiment ton budget te le permet prend le 780 mais ne rogne pas sur les autre points cités ci-dessus. Pour la carte graphique effectivement si tu ne joues pas ne sera pas intéressant sauf si tu fais du graphisme 3D (mais là une QuadroFx serait mieux adaptée).

merci pour ta réponse.
ça me conforte dans mon idée.
Je ne ferais pas de graphisme 3D, donc je vais laisser la X300 de base. ça commence à se dessiner cette affaire.

Pour la X300, prend la version 128 Mo et non la version 64 Mo, cette dernière utilisant de la mémoire partagée sur la mémoire système. La différence de prix (36 €) étant minime ne te prive pas.

Je l’ai (voir signature) et je le conseille. :super:
Pour la grande surface d’affichage n’oublie pas que l’Inspiron est proposé avec 2 dalles différentes.
La WUXGA (que j’ai) est vraiment la meilleure (choix subjectif basé sur la comparaison d’un I9300 avec dalle WUXGA 1920x1200 et un autre I9300 avec dalle WXGA 1440x900 ).
Dernière chose, la dalle WUXGA est TrueLife c’est à dire que le revètement est brillant (plein de reflets) et que l’autre est mat (moins lumineux et couleurs plus pâles)

Bon ayé, je l’ai commandé, avec leur offre spéciale de doublage de mémoire je vais me retrouver avec 2 Go RAM :smiley: et frais de livraison offert.
Finalement j’ai opté pour une 6800Go, donc la config est P4 M 750 1,86GHz, 6800Go, 2Go RAM, 80 Go HD, 17" WUXGA…
Faut attendre maintenant :smiley:

L’attente c’est le plus long! :wink:
J’ai reçu le mien au bout de 5 jours, weekend compris, donc ça ne devrait pas être trop long :super: