Pentium IV 550J, 650 ou 820D ? - A prix comparable, lequel choisir ?

Bonjour,

Je prévois de remplacer mon couple proc + CM.
J’utilise aujourd’hui une Barthon 2600+ et je voudrais gonfler les performances.

Je fais beaucoup de multitaches avec notamment de la compression vidéo, utilisation en media center (avec tuner TNT), … qui viennent à bout de mon pauv Athlon. Je joue très rarement.

Je voudrai mettre environ 250 euros dans le processeur.

Quel est le meilleur choix pour moi Pentium 550J, 650, ou 820D ?

Merci de votre aide et si vous avez également l’idée de la carte mère qui va bien, n’hésitez pas !!!!

prend donc le p4 550j le plus perfs :wink:
les p4 6xx ont une gestion catastrophique du cache qui est bien moins bonne que l’ancienne génération :confused:
le p4 820d est dual-core abordable sans en avoir des perfs dignes de ce nom :confused:

pour la carte mère sa dépend de ton budget mais asus :oui:

http://www.clubic.com/shopping-107309-0-as…d2-premium.html

ta carte video quelle modèle ?

conbien a tu de memoire RAM ?

quel disque dur a tu ?

car changer carte mère + proc. si tu a le reste qui traine , sa va pas beaucoup de changer :??: :??:

:wink: donne nous s’est renseignement on pourra mieux d’aider !!!! :sol:

La carte graphique, je vais prendre une 6600gt fanless Gigabyte
et la mémoire, 1 Go en dual channel

pense a bien aéré ton boitier pour la carte graphique parce que le fan less sa chauffe alors doublé d’un p4 :wink:

En plus une 6600GT :vomi: prend plutôt une X700 et met un ATI Silencer dessus :oui:

:non: , une x800GT fera l’affaire :oui:

Sur les différents tests que j’ai lus la série 6 est plus performante que la série 5 qui n’est pas en plus 64bits ( pour les futurs logiciels c’est mieux de prendre un 64, quoique ce sera long pour voir débarquer des logiciels 64 bits partout… )

La série double proc serait mieux pour l’utilisation que tu en fait mais l’écart n’est pas énorme. Je penses qu’en fin de compte un 650 sera mieux qu’un 820

Si tu entend double core par série double proc, Intel est très mal placé pour ce choix :oui:

Très mal placé, c’est à dire ?

550J, il est pas cher et a une bonne frequence de fonctionnement mais pas le 64bit
650, il est tres cher mais 64bits et bonne frequence
ou 820D pas cher du tout,mais frequence tres faible.
je crois que le mieux pour toi c’est le 840 mais il est cher

mes excuses je l’avait oublié celle la, je pense encore en AGP moi :smiley:

c’est à dire qu’un intel dual core face à amd dual core, est totalement archaique…
L’architecture du dual core intel est très mauvais, ils l’ont avoué eux même, alors bon… :sarcastic: