Pentium iii 550mhz

Moi aussi… puis y’a eu SP2 entre autre… et la ça s’est compliqué.

Dans Demarrer -> Panneau de config -> Systeme -> Materiel -> Gestio de perif -> Controleur ATA/ATAPI IDE -> Canal ou se trouve le disque dur … parfois l’udma ne s’active pas automatiquement sur de vieux systeme !

Qu’est-ce que tu veux configurer :heink:

Debian tu l’installes et ça marche. Tu as juste à choisir l’usage que tu va en faire lors de l’installation (desktop, serveur, etc). Rien d’autre à faire. Et ce n’est surement pas plus compliqué à configurer qu’un ubuntu (qui refusera de s’installer, en l’occurence)

le problème avec linux va venir des driver: tout simplement inexistant pour la carte graphique, la carte son et la carte réseau

Sur le matos assez ancien en general la prise en charge par linux est relativement correcte :neutre:

Les seuls GPU que j’ai vu qui posent vraiment probleme se sont les Kyro et Kyro2… mais ils n’etaient pas tres repandu, là oui y’a probleme.

Sinon en general les pilotes de bases suffisent , de toute façon avec une telle machine tu ne vas chercher les perf et fonctionnalités les plus abouties, l’important c’est que ça marche, point.

moi je mettrais -33, en effet il se peut que le contrôleur mémoire ne supporte pas plus de 100 Mhz (avec une tolérance, ce qui explique pourquoi tu as put monter a FSB 120) même si la RAm est PC 133.

pour le coeff multiplicateur, si je me souvient bien les PIII 550 sont des REV E (support du FSB 100, les REF EB supportent 133) ces ddeux revisions ont un coeff multiplicateur bloqué, tu ne pourras pas le monter plus haut que 5.5

ensuite, une autre petite chose sur ces vielles bestioles, si ta RAM le supporte passe la latence RAM (nommée CAS) a 2.5T voir 2T.
ta ram étant downclockée (ie en dessous de 133) ça devrait passer, et le gain en réactivité est plutôt sensible :super: (independament du réglage de la fréquence RAM mentionnée ci-dessus)
Edité le 16/04/2009 à 14:59