Pentium E2180

c’est drole en, juste de passé d’un x2 4200+ 2.2ghz a un Opteron 165 1.8ghz, windows semblais deja repondre mieu… et encore drole par exemple, au niveau des AMD, un 4400+ arrive souvant a dépassé un 4600+, qui a 200mhz en plus…

Vien me dire encore que sa change rien, ensuite, sous Photoshop, illustration, les programme de 3D, lorsque tu roule 20 application en meme temps, que 1mo vs 2 ou 4mo va avoir aucune différence :mdr

Bon, ensuite, vous pensez ce que vous voulez… …

« que 1mo vs 2 ou 4mo va avoir aucune différence »
Personne n’a dit qu’il y avait aucune différence entre un 1 mo et un 4 mo .
Ce que j’essaie de te dire depuis tout à l’heure , c’est que le surplus de fréquence compense le manque de cache .
Et que 4 mo de cahe n’apporte franchement pas grand chose dans l’utilisation courante , surtout quand on voit le prix à payer pour avoir 4 mo plutot que 1mo .

Je me suis toujours méfié des « Machin semble mieux répondre »
L’effet placebo marche tres bien meme en matiere informatique :stuck_out_tongue:

tu parles d’une « utilisation courante ». Tu nous cite en exemple un cas précis qui concerne une petite majorité de personnes :neutre:

Pour ma part je compare le resultat obtenu avec mon E4300 o/c avec un Core 2 duo de frequence equivalente à cet overclock dans un cinebench (donc uniquement le cache en difference) et j’obtiens un resultat quasi identique…

Apres bien sûr qu’il y a une différence… dans les benchs. Mais à l’oeil nu je doute que ton clic de souris soit plus rapide :stuck_out_tongue:

tant mieux pour toi :neutre:

jevais te dire… tu ne peuxcomparé ton score a quelqu’un d,autre pour la simple et bonne raison que l’environnement n,est jamais pareil…

Pourquoi ce proc fait 25s sur ce site, et 32s sur l’autre… Simplement que la config n’est pas similaire, les pilotes, le OS, les process, la mémoure utiliser, etc…

Anyway, moi j’en ai plus rien a foutre. dites ce que vous voulez, moi jedis juste par simple expérience dans le domaine… c’est pas pace que tu lis tout que c’est totu vrai… va te chercher un E2*** et d’autre cpu et test les… Sa fait exactement si je regarde nos écoulement de stock, 48 CPU basé sur l’achitecture core que je monte, donc je crois que je sais de quoi je parle…

Sur ce, au revoir

bun merci pour toute ces reponce trés cool tout le monde et merci bocoup