Pentium Dual Core E5400 à 2250 mhz

Vista.

Mais, bon j’ai oublier ma question a cause de toi… :wink:

Ha, si le multiplier est fixer a auto sans possibiliter de le changer, est-ce à cause du C1E ?

PS: Haaaa… a moin qu’il faille écrire soit même la valeur ?!

Tu as normalement une option pour débloquer le coef’.

Mais pourquoi cherches-tu a désactiver le C1E ?

Non c’est une liste, pas une valeur à changer.

C1E ou pas, c’est pas cette fonction qui définit si tu peut changer le multi :wink: C’est le processeur et la carte mère elle même qui définissent la possibilité de changer ce multi.

Si tu peut pas changer c’est pas grave vu qu’il n’y a en fait aucun problème :paf: Ces fonction (C1E et SpeedSteep) ne posent aucun problème. Et je peut t’assurer que ça se voit au niveau de la température du processeur et de sa consommation, c’est utile :slight_smile:


[quote="carafdo_1_1"] [b]Tu as normalement une option pour débloquer le coef'[/b].

Mais pourquoi cherches-tu a désactiver le C1E ?
[/quote]

En passant les réglages en manuel :neutre:
Edité le 03/03/2009 à 21:53

Je ne cherche pas a le désactiver, je vien tout juste de découvrir à quoi cela sert ! :slight_smile:

Si non, étrange, la première fois que j’ai fait le test sous OCCT, mon cpu a rester tout le long a 1200, mais la deuxième fois (il y a quelques secondes), il à monter a fond…

La seule chose que j’ai fais entre ces deux test, c’est quelque test logiciel, un petit tour dans le bios (sans rien changer)…

… et changer l’ordre de mes barettes de mémoire (à des fin de test)…

Quelqu’un est capable de m’éxpliquer ce qui c’est passer ?!

PS: Donc, j’active Speedsteep ?

EDIT: Au sujet de la temp CPU, je la trouvais très basse aussi…
Edité le 03/03/2009 à 21:57

:ouch: :heink:

En testant plus d’une minute ? :confused: (Le première minute il ne teste rien)

Si c’est le cas c’est pas normal là par contre :heink:

Comment sont installées tes barrettes quand ça fonctionne ? (Quels slots-> couleur,…)

Oui tu active SpeedStep :oui:


[quote=""] EDIT: Au sujet de la temp CPU, je la trouvais très basse aussi... [/quote]

Tant mieux justement :oui:
Edité le 03/03/2009 à 22:00

@cop1gris

Sur ma CM, je dois d’abord activer l’option “modify ratio support” pour ensuite pouvoir changer le coef’.
Il se peut alors que sur sa CM, dans la case ou est ecrit “auto”, les autres options soit une valeur de coef".

Tu vois ce que je veux dire ?

Fonctionne: slot 1 (jaune)> 1 go, slot 2 (noir)> 512 mo, slot 3 (jaune)> vide, slot 4(noir)> 512 mo
Fonctionne pas: 1 go512 mo**************512 mo <<== Je voulais casser le dual channel…
Ce n’est certe pas la meillieur config… mais ca fonctionne.

Si non, tu ma fais peur avec “Si c’est le cas c’est pas normal là par contre”
Edité le 03/03/2009 à 22:07

Heu oui je vois :oui:

C’est la même chose chez moi :oui: -> [Auto] [x 8] [x8.5] [x9] :oui:

Mais il me semble que je peut pas y toucher sans passer les réglages de fréquence en manuel :confused: Faudra que je vérifie :oui:

Enfin bon dans tous les cas, rien de bien important vu que, (mis à par si le cpu refuse vraiment de monter à 2.7 en burn) tout est ok :slight_smile:
Donc le coeff reste chez lui et on en parle plus :ane:

:jap:

En effet tout est ok maintenent, j’ai cpu-z sous les yeux et pour un “rien” il passe a 2700, alors qu’avant, je l’avais vu qu’une seule fois passer a 2700…

Mais c’est tout de même étrange…

Bah si ça fonctionne en dual aucun souci alors :neutre:

A moins que j’ai zapé un truc (auquel cas merci de m’en informer :smiley: ) mais je vois pas ou est le souci alors :confused:

Mouais je sais bien, mais ce n’est pas le dual qui a regler le problème… non ?!

Si non, je peux clore la partit “aidez moi, au secour !!” du sujet, le cpu est reconnu comme un 2.7 partout ou il doit l’être.

:smiley:

Perso je pense à un léger “souci de jeunesse” niveau bios qui fait que le passage en single-channel pose souci au niveau des fonctions d’économie d’énergie (corrigé depuis le temps) sachant que tu as encore la 1ere version :oui:

Ça peut sembler bizarre mais j’ai bien vu des problèmes qui faisait que la vitesse des ventilos était erronée en sortie de veille sur ma CM, ou bien des soucis de led d’activité réseau qui s’éteignaient plus pour la même raison alors je suis prêt a croire que c’est bien un léger souci du bios :paf:

Tant que ça fonctionne ça peut rester comme ça :wink:

Oui tout fonctionne :slight_smile:

Mais j’ai une question, plus une remarque…

Si le C1E est activer, le processeur passe de 1200 a 2700, mais avec le speedsteep, il semble avoir une gradation, 1200, 1600, 2000, 2700… bon c’est ce que j’ai remarquer…

Donc speedsteep est comme un complément du C1E ?

Je dis peut-être des conneries aussi, libre à vous de me corriger.
Edité le 03/03/2009 à 22:32

Je tourne avec du AMD donc pas de SpeedStep pour vérifier, mais en toute logique oui :slight_smile:

Speed -> Vitesse
Step -> étape

Donc en gros une variation de la vitesse étape par étape :smiley: (Merci les cours d’anglais :paf: )

Ha bien sur :frowning: J’aurrais du y penser

Merci, puis, merci pour votre aide.

:hello: